Logo INGIN - société de développement informatique spécialisé dans la refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut
Partager cet article

Samsung Galaxy Fold 2019 - caractéristiques, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold 2019 : caractéristiques, prix et date de sortie du smartphone

Que sait-on sur le Samsung Galaxy Fold 2019 ?

« Fold », quoi de plus original que de tout simplement appeler le nouveau smartphone pliable 2019 de Samsung par ce nom. Avec cet appareil, la firme coréenne voudrait bouleverser un univers du mobile très concurrentiel. C'est ainsi que le premier constructeur mondial de smartphone ambitionne de mettre la main sur ce marché de niche et de bien marquer le pas avant les autres marques afin de capter toute l'attention du public. De quoi s'agit-il ?

Galaxy Fold 2019 : un concentré de mystères

La mode du smartphone pliable est désormais lancée et commence avec le Samsung Galaxy Fold, un terminal de luxe (pour une bagatelle de 2000 € environ en Europe et 1 980 USD aux Etats-Unis). Jusqu'à présent, les renseignements sur son compte sont encore relativement pauvres et pas toujours confirmés.

Design du Samsung Galaxy Fold 2019

Design du smartphone pliable Samsung Galaxy Fold 2019

Design du smartphone pliable Samsung Galaxy Fold 2019

Design en plastique ou en verre ? Il s'agit là d'une grande interrogation quant à l'avancée technologique apportée par des constructeurs comme Samsung dans les domaines des téléphones intelligents pliables de demain. En tout cas, rien ne semble arrêter le créateur du verre incassable Gorilla Glass ou Corning.

Le premier Galaxy Fold édition 2019 sera disponible en 4 coloris, argent, noir, vert et bleu. Il disposera de deux écrans, un écran extérieur de 4,6 pouces qui se referme comme un livre, l'autre écran de 7.3 pouces appelé Infinity Flex Display en polymère extra fin s'étendant vers l'intérieur et qui offrira le mode tablette. Pour relier le tout, les designers de Samsung ont imaginé une charnière avec des engrenages de verrouillage dissimulés dans le boîtier.

6 capteurs photo pour ce téléphone pliable

Samsung Galaxy Fold 2019 - mode photo

Samsung Galaxy Fold 2019 - mode photo

Le Galaxy Fold dispose de 3 capteurs à l'arrière (12 mégapixels et 16 mégapixels, f/1,5, f/2,4 f/2,2), 1 autre sur la couverture (10 mégapixels) et 2 capteurs à l'intérieur (8 mégapixels et 10 mégapixels f/1,9 et f/2,2). Ce qui nous donne au total 6 capteurs de photo sur ce smartphone pliable. Le constructeur a imaginé une série de possibilités pour prendre des clichés selfies, en mode paysage ou pourquoi pas des clichés de nourritures.

Samsung Galaxy Fold 2019 - mode selfie

Samsung Galaxy Fold 2019 - mode selfie

Autonomie et logiciel du Samsung Galaxy Fold 2019

Une batterie de 4 380 mAh

Outre la problématique d'autonomie qu'exige ce type de terminal, la nouvelle donne consiste à intégrer des batteries « pliables » dans ce genre de smartphone. Avec le Fold Samsung, l'innovation vient du fait qu'une batterie de type lithium-ion rigide sera placée de chaque côté afin d'équilibrer le poids. De source fiable, il s'agira très certainement d'une batterie avec une puissance de 4 380 mAh.

Android Pie pour le Galaxy Fold ?

Vraisemblablement Android Pie et la nouvelle interface One viendront animer le smartphone du constructeur Sud-Coréen. Mais la grande nouveauté sera du côté de Google Assistant en tant que support. Ainsi, l'utilisateur pourra ouvrir jusqu'à 3 applications en simultanée (fenêtres actives) en mode plein écran.

Côté connectivité / réseau

Ce terminal proposera la 5G ou 4G Lte et sera doté d'une connectique USB type C qui est désormais le nouveau standard.

A qui s'adresse ce genre de smartphone pliable haut de gamme ?

Prix du Samsung Galaxy Fold 2019

De telles prouesses technologiques ont bien entendu un prix, se situant bien au-delà des 1000 dollars pour l'acquisition d'un smartphone pliable de marque coréenne. Il faudra plus exactement dépenser 1980 USD pour se le procurer.

Quant au marché européen le prix devrait avoisiner les 2000 euros !

Date de sortie du Samsung Galaxy Fold 2019

Le smartphone ne sera vendu que sur le marché américain dans un premier temps, par T-Mobile et AT&T vers le 26 avril 2019. Le marché européen devra encore patienter jusqu'au 3 mai 2019 !

La cible ?

Le constructeur opterait plutôt pour une cible composée de personnes fortunées avides de nouveautés à la fine pointe de la technologie. Mais la firme coréenne pense également à ces gens qui désirent démontrer leur haut rang en ouvrant ce smartphone bien reconnaissable de 2019 tel un livre.  Enfin, Samsung pense aux développeurs d'applications qui pourraient s'intéresser à ce smartphone Fold grâce aux tests de programmes à réaliser sur de tels appareils d'un nouveau genre.

Déballage du Samsung Galaxy Fold

On peut dire que Samsung à mis le paquet pour mettre en valeur son smartphone pliable dernière génération ! Une boite se soulève lorsqu'on ouvre les volets latéraux de la première boite révélant ainsi le tout nouveau logo "Galaxy" conçu spécialement pour ce smartphone. Le logo se repli sur lui-même rappelant ainsi la particularité du smartphone (pliable). C'est tout simplement une réussite ! Le packaging complet est un sans faute ! Merci Samsung.

Les concurrents du Samsung Fold 2019

Xiaomi avec le Xiaomi Foldable et Huawei avec le Huawei Mate X, les deux géants chinois, ont lancé leur contre-offensive dans le domaine du smartphone pliable, histoire de démontrer que les fabricants de l'empire du milieu sont aujourd'hui bien positionnés et peuvent même faire de l'ombre à des pointures comme Samsung ou Apple (qui vient d'ailleurs de déposer des brevets pour un terminal pliable).

Jusqu'à présent, la mode des smartphones pliables est annoncée comme une tendance : les grandes marques du monde entier s'empressent de fabriquer un concept du futur des smartphones. Mais les questions pratiques communes relatives au pliage subsistent pour toutes les marques : écran en verre ou plastique pliable ? Quel système de charnière ? Pour quel usage concret dans la vie pratique ?

Quelques déboires sont déjà à déplorer pour ce smartphone pliable

Le Samsung Galaxy Fold n'est pas encore commercialisé que déjà, plusieurs médias dans le monde nous font parts de quelques dysfonctionnements après quelques jours d'utilisation.

 Articles dans la même catégorie :

Sources

Partager cet article
    Réagir à cet article
    Icon de profil de Gcadoret sur ingin.fr