Logo INGIN - société de développement informatique spécialisé dans la refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut
Partager cet article

Huawei Mate X, la révolution chinoise

Huawei mate X : caractéristiques, prix et disponibilité du smartphone

Huawei, Asus, Samsung ou Xiaomi : chacune de ces marques est venue présenter leurs nouveautés à ce dernier MWC de Barcelone 2019. Et en matière de tendance, ce sont les téléphones pliables qui ont pris le devant de la scène. Clone entre tablette mobile et téléphone portable, le smartphone pliable s'impose cette année, découvrons le Mate X sorti des usines du leader chinois.

Prise en main du smartphone Huawei Mate X

Infos sur le smartphone pliable Huawei Mate X

Modèle au design futuriste à taille fine. Ce qui semble être le nouveau fer de lance du chinois a fraîchement été annoncé au Mobile World Show de Barcelone. Le prototype de son smartphone pliable est passé entre les mains de quelques journalistes présents ce vendredi 1er mars. Son design futuriste conjugue phablette (avec une diagonale 6,6 pouces) et tablette de 8 pouces avec écran bord à bord. C'est un smartphone qui se replie sur l'extérieur et se déplie grâce à un bouton sous le capteur photo. Cet opus a une taille fine de 5,4 mm déplié et 11 mm replié. Il pèse aux environs de 680 grammes.

Ecran smartphone pliable 8 pouces Huawei MWC 2019

Huawei Mate X : smartphone à écran pliable

Huawei Mate X, smartphone à écran pliable

Il s'agit d'un écran unique qui se replie sur lui-même, avec des charnières discrètes. Dalle Poled (pour « plastic oled ») modulable de 6,6 pouces à 8 pouces (20,32 cm de diagonale pour une résolution de 2 480 x 2200 pixels) avec revêtement anti-casse spécial certifié, l'écran de ce prototype dévoilé au salon de Barcelone offre de belles images et des couleurs fidèles, le tout avec une très bonne réactivité. Une fois plié, le Mate X présente de chaque côté 2 écrans : l'un de 6.6 pouces (face arrière, résolution 2 480 x 1248 pixels) et l'autre de 6.38 pouces (face avant, résolution 2480 x 892 pixels) aux designs bord à bord. Malgré la protection, l'écran n'est cependant pas à l'abri des rayures !

Huawei Mate X : système d'exploitation Beta   

A en croire les paroles des responsables présents au salon MWC, le Huawei n'a pas encore de système d'exploitation définitif. Cet OS en phase de test peut juste se charger avec beaucoup de succès du dépliage du smartphone. Beaucoup de bugs ont été remarqués, notamment en mode Miroir, qui est une fonction du capteur photo permettant à la personne photographiée de voir sa tête en temps réel un peu comme un selfie. Les journalistes présents signalent également des anomalies d'allumage d'écrans.

Les autres caractéristiques techniques du Huawei Mate X

Processeur identique au Mate 20 Pro

Huawei opterait pour le Qualcomm Snapdragon Kirin 980 gravé en 7 nanomètres pour équiper son nouveau smartphone :  8 cœurs cadencés à 2.6 ghz, 1.92 Ghz et 1.8 Ghz, carte graphique intégrée et support du 64 bits. Le tout sera accompagné par 8 Go de Ram ainsi qu'une capacité de 152 Go de stockage, selon des bruits de rumeurs.

Triple module photo

Huawei Mate X : triple module photo

Le Huawai Mate X intègre 3 capteurs photos

Tendance oblige, ce Huawei pliable 2019 embarque sur son écran principal en façade trois capteurs photo de Leica qui renferment ensemble ou chacun des modes et des réglages qui n'ont rien à envier aux smartphones actuels (mode selfie et miroir). Le capteur frontal disparaît quant à lui.

Capteur d'empreintes digitales

Également situé sur l'écran principal, le capteur d'empreintes digitales du Huawei Mate X servira à déverrouiller l'appareil.

Batteries de 4500 mAh

C'est un espace pour accueillir deux batteries qui ensemble totalisent 4500 mAh qui équipe ce smartphone pliable de 2019, le constructeur assurant une bonne autonomie de cette batterie. La charge rapide 55 W sera disponible, lui permettant d'obtenir 85% de charge en seulement 30 minutes.

Balong 5000 Connectivité 5G

Huawei Mate X : 1er smartphone 5G

Le Huawei Mate X possède un modem 5G

Huawei se lance sur le marché du 5G avec son modem dédié Balong 5000. Son appareil pliable très prometteur devrait donc autoriser des débits descendants allant jusqu'à 4,6 Gb/s.

Disponibilité et prix du Huawei Mate X

2299 euros pour le smartphone Huawei Mate X pliable

C'est la somme à débourser pour découvrir le futur du smartphone selon la vision du chinois Huawei, en réponse au Galaxy Fold du sud-coréen Samsung.  

Prévu pour septembre 2019 ?

C'est au second semestre de cette année que ce smartphone pliable signé Huawei sera commercialisé. Cette information a été dévoilée par un des responsables de la marque chinoise.  L'innovation du marché et la révolution technologique sont réunies avec ce clone de phablette et de smartphone. Un pari réussi du géant chinois diront certains à première vue. Quoi qu'il en soit, un bras de fer intéressant semble maintenant s'engager sur ce marché de niche du smartphone pliable 2 en 1.

Sur le même sujet, découvrez mon article sur la guerre des smartphones pliables

Source  

Partager cet article
  • Babou à réagit sur le blog d'ingin.fr
    Babou
    oui j'avoue l'écran exterieur ça doit être bien fragile, pas très kid proof :D
    8 mars 2019 à 16h51
  • Gcadoret à réagit sur le blog d'ingin.fr
    Gcadoret
    Oui, et niveau protection du téléphone, j'avoue que l'écran se trouvant à l'exterieur n'est peut-être pas la meilleur idée qui soit - va trouver une coque adéquate lol ! Après il y a peut-être des contraintes techniques car l'écran aurait été à l'interieur, cela aurait necessité une flexion beaucoup plus importante de l'écran !
    8 mars 2019 à 16h46
  • Babou à réagit sur le blog d'ingin.fr
    Babou
    C'est clair ! Mieux vaut attendre les retours des "early birds" parce que je suis pas sûr que ce soit bien sec tout ça...
    8 mars 2019 à 16h43
  • Bridget à réagit sur le blog d'ingin.fr
    Bridget
    Whaou top ce produit... Un peu cher quand même !
    8 mars 2019 à 15h44
Réagir à cet article
Icon de profil de Gcadoret sur ingin.fr