Logo INGIN - société de développement informatique spécialisé dans la refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut
Partager cet article

Smartphone pliable Sharp : caractéristiques, prix et date de sortie

Sharp dévoile sa version du Smartphone pliable pour 2019

L'écran pliable, un marché de plus en plus grand

Les plus en vue : Xiaomi Mi fold, Mate X et Galaxy Fold

Le Xiaomi Mi-Fold est aujourd'hui un smartphone pliable très attendu, ce nouveau terminal se plie en 3 avec donc 3 formats possibles : smartphone compact, tablette de petit format et grande tablette. Ainsi, le chinois Xiaomi veut séduire avec un format généreux d'écran (bords incurvés) tout en déployant la carte du design révolutionnaire de l'écran pliable.

Chez son compatriote Huawei avec le Mate X (annoncé en février), on attend un terminal avec un écran 8 pouces Amoled qui se transforme en un écran de 6,6 pouces une fois plié. Enfin, le coréen avec son Samsung Galaxy Fold : Samsung réinvente les codes du design mobile avec un écran pliable Infinity Flex à base de matériaux en polymère.

La mode flexible en 2019 

Le sujet d'actualité de l'industrie mobile demeure le téléphone à écran pliable malgré un coût encore bien au dessus des moyens de la majorité de la population comme le laissent entendre les spécialistes. Chacune des marques apporte à sa manière sa vision du présent du smartphone à écran flexible et pliable - une vision plutôt futuriste il y a de cela encore une petite poignée d'années. En 2019, les fuites et les rumeurs sont telles que tout le monde assiste à un ballet de présentations sommaires de concepts de smartphones aux formats et aux designs parfois très hétérogènes. Toutefois, deux grandes tendances se démarquent, les concepts de pliage à l'horizontal (Huawei, Samsung) qui ont la particularité de déplier le mobile comme un livre (tablette XXL), à l'opposé du format compact prôné alors par Motorola (ou Sharp) avec une technologie de pliage vertical qui rend le téléphone plus petit.

A propos de Sharp et le marché du smartphone

Le japonais Sharp est une marque notamment révélée pour sa large gamme Aquos, que ce soit pour les smartTV ou pour les smartphones (Crystal borderless, Zeta, Compact). Bien que très prometteuse avec des technologies avant-gardistes, la marque se fait néanmoins bien discrète. Mais que peut-on apprendre sur son smartphone à écran pliable de 2019 ?

Quelles sont les caractéristiques du smartphone pliable de Sharp ?

Format compact versus clone tablette ?

On peut s'attendre très probablement à un concept d'écran compact sur le futur smartphone pliable Sharp 2019 : à l'opposé de Samsung ou Huawei qui ont opté pour un pliage et une ouverture comme un livre, le japonais milite pour une technologie de pliage qui rend le terminal plus compact. Le smartphone pliable Sharp est alors doté d'un écran de 6,18 pouces qui se replie de haut vers le bas vers l'intérieur et avec un support DCI-P3 affichant des couleurs éclatantes. Un design proche d'un GameBoy Advance sans aucune touche selon les bruits de couloir. En tout cas au Japon, les journalistes n'ont pas manqué la présentation du premier prototype de téléphone mobile pliable le 10 avril lors d'un événement organisé avec Sharp.

Le clapet pour un smartphone pliable Sharp ?

Cet écran Sharp de 6,18 pouces en plastique a par ailleurs une résolution WQHD de de 1440 x 3040 px et servirait de base à un terminal de type clapet, c'est-à-dire que la dalle du smartphone pliable Sharp se replie sur elle-même et le smartphone adopte une forme carrée plus commode à transporter. De plus une fois replié, son rayon est de 3 mm. Le clapet est notamment adopté chez Motorola avec son Motorola Razr qui adopte un format compact.

L'écran Amoled 6,18 pouces et sa résistance

Chez Sharp, on a choisi un écran de technologie Amoled pour équiper le futur smartphone pliable : alors que Samsung annonce pour son Fold 200.000 pliages (100 manipulations par jours pour une durée de vie de 5 ans), son principal concurrent Huawei Mate X parle de 300.000 pliages. Du côté de Sharp, on se réclame de 300.000 pliages ! (testé selon le constructeur). Par conséquent, la duré de vie de ce nouveau terminal de Sharp est d'environ 4 ans et plus pour approximativement 200 manipulation quotidiennes.

Prix et date de sortie du smartphone Sharp Foldable

Si les concepts et les prototypes foisonnent, chez Sharp (comme pour la plupart des marques) on n'aborde pas encore la question de la véritable commercialisation, ni aucune date de sortie et malheureusement, encore moins le prix estimatif.

Articles dans la même catégorie :

Sources

Partager cet article
    Réagir à cet article
    Icon de profil de Gcadoret sur ingin.fr