Logo INGIN - société de développement informatique spécialisé dans la refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut
Partager cet article

Xiaomi Redmi Note 9 Pro et 9 Pro Max : le jeu des différences

Xiaomi Redmi Note 9 et Note 9 Pro : prix, caractéristiques et date de sortie

Xiaomi Note 9 Pro : date de sortie

Ce mois de mars 2020 sera marqué pour Xiaomi par deux sorties, héritières de la gamme Redmi Note de la marque chinoise. C'est en effet à partir du 17 mars que ce constructeur lancera le Xiaomi Redmi Note 9 Pro, alors que le Xiaomi Redmi Note 9 Pro Max sera mis dans le commerce quelques jours plus tard, à savoir le 25 mars. Deux modèles qui diffèrent, comme on peut s'y attendre, par quelques détails sommes toutes assez sommaires. 

La gamme Redmi Note Pro de Xiaomi

Les noms très évocateurs que la marque chinoise a décidé d'adopter pour ces deux nouveaux terminaux peuvent prêter à confusion quant au segment de marché visé. En effet, si "Pro" et à forciori "Max" peuvent aiguiller sur une piste du high-end en termes de gamme, il n'en est pas moins que les Xiaomi Redmi Note Pro 9 et Pro 9 Max sont bien des produits qui visent un rapport qualité-prix convenable, à défaut de hautes prouesses technologiques. Si sur le papier la fiche technique semble plutôt alléchante, la politique des prix les plus ramassés possibles reste de rigueur chez ce constructeur chinois, fidèle à la philosophie de cette gamme. Un coup marketing qui ne fait qu'amplifier le brouillard dans lequel se situe le marché actuellement, mêlant faux-hauts de gammes et modèles aux appellations attrayantes.

Xiaomi Redmi Note 9 Pro et 9 Pro Max : le jeu des différences 

Xiaomi Redmi Note 9 Pro et 9 Pro Max : caractéristiques des différents produits 

Lorsqu'un constructeur propose un nouveau modèle dans sa gamme, il est devenu usuel que celui-ci se décline en plusieurs versions. On a généralement la version de référence, dite standard, accompagnée d'une version "lite", qui n'est autre qu'un modèle aux spécifications allégées du modèle de base, proposé à un tarif plus attractif. Et enfin, une version "Pro", représentant le summum de la gamme : processeur boosté, davantage de mémoire vive et de mémoire interne, meilleur dispositif photo, voire un type de connexion plus rapide. Mais ces standards varient bien entendu grandement en fonction de la stratégie que les constructeurs pensent adopter pour conquérir leurs marchés. 

Les spécificités techniques du Redmi Note 9 Pro

Le Redmi Note 9 Pro représente donc la nouvelle base de cette gamme pour 2020. Il s'agit d'un terminal animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 720G, qui, soit dit en passant, est optimisé pour une expérience d'utilisation en gaming et en vidéo HDR. En accompagnement, la marque chinoise propose jusqu'à 6 Go de mémoire vive (RAM) pour cette version de référence, afin de permettre une bonne fluidité quel que soit le type d'application lancé. 64 Go serviront de stockage pour cette version.

Au niveau de l'écran, Xiaomi espère séduire son public par une dalle LCD de 6,67 pouces, percée au centre en haut et proposant un format 20:9 ainsi qu'une définition Full HD+. L'écran occupe environ 84% de la surface avant totale, le situant dans la moyenne haute pour ce type d'appareil. Le capteur d'empreintes digitales servant au déverrouillage se trouve fusionné avec le bouton de démarrage sur la tranche du téléphone, tandis que le port jack se situe sur le bas de l'appareil. Enfin, une batterie de 5020 mAh qui sera compatible avec la charge rapide à 18W pour le modèle de base, viendra alimenter le tout.

Les quelques différences du Redmi Note 9 Pro Max

Ceux qui s'attendaient à un contraste important entre les deux versions risquent d'être surpris. En effet, Xiaomi a décidé d'adopter le même processeur pour les deux modèles. Au niveau de la mémoire vive, le constructeur propose jusqu'à 8 Go de RAM pour la version Max (plafonnée à 6 Go pour la version de base). Le stockage passe quant à lui à 128 Go. Une autre différence se situe au niveau de la batterie, qui, bien que similaire en autonomie, prend en charge une charge rapide de 33W, permettant d'obtenir 50% d'autonomie en 30 minutes.

Une différence notable : les appareils photos

Au rang des différences majeures se trouve les dispositifs photos qui équipent les nouveaux-nés de la gamme Redmi Note. Sur le dos en Gorilla Glass 5 se situent quatre capteurs photos dont un capteur principal de 48 mégapixels, accompagné par un module ultra grand-angle de 8 mégapixels, ainsi qu'un module macro de 2 mégapixels et enfin un dernier module de 2 mégapixels pour la profondeur de champ. Le modèle Max dispose du même nombre de capteurs photos, toujours placés en carré, qui est d'ailleurs le nouveau design de Xiaomi nommé Aurora Balance, et proposant respectivement 64, 8, 5 et 2 mégapixels, à la place de la configuration précédemment citée pour le modèle de base. On peut donc s'attendre à des clichés plus riches en détails en utilisant le Redmi Note 9 Pro Max. 

Les Redmi Note 9 Pro et 9 Pro Max : prix

Les tarifs des deux smartphones de Xiaomi devraient se situer aux alentours de 200 €. Du moins pour leurs sorties de ce mois sur le marché Indien. Leurs prix européens devraient avoisinner les 300 €, en sachant que pour le moment, aucune date officielle de sortie n'a été confirmée par la marque sur le continent. Cela se fera peut être le 27 mars, date du prochain événement presse planifié par Xiaomi.

Sources


Partager cet article
    Réagir à cet article
    Icon de profil de Gcadoret sur ingin.fr