Logo INGIN - société de développement informatique spécialisé dans la refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut
Partager cet article

iPhone 12 : prix, caractéristiques et date de sortie

iPhone 12 : performances photos et 5G à l'honneur

Photo montage - iPhone 12 imaginé par INGIN

Comme à son habitude iPhone nous reste maître incontesté de l'art et de la manière quand il s'agit de tenir son public en suspens dans le cadre du lancement d'un de ses nouveaux produits. Et pour cause, avec une (supposée) année d'avance par rapport à son (supposé) lancement, l'iPhone 12 ne manque pas de faire fumer les imaginations du côté des adeptes de la marque à la pomme, mais pas que ! Petit tour d'horizon de ce qui se dit ici et là…

Design et écran de l'iPhone 12

Un design de l'iPhone 12 d'Apple bien plus tranché

Les changements majeurs qui pourraient s'opérer commenceraient vraisemblablement par le design ! Une révolution ? Pas vraiment. En effet, après une série de fuites (voulues ou pas…), on sait que Apple opterait pour un design qui s'approcherait davantage de celui que nous avons connu avec la génération iPhone 4, dont on se souvient entre autres pour son châssis plat, assez révolutionnaire à l'époque. D'apparence plus luxueuse donc selon les hypothèses formulées par PhoneArena qui a mis ses artistes spécialistes à contribution pour tout rassembler, où l'encoche actuelle au sommet de l'écran (appelée le « notch ») se verrait rétrécir voire disparaître au profit de bordures plus épaisses, toujours par souci esthétique, mais également pour faciliter le travail de Face ID, le système de reconnaissance faciale d'Apple. On peut alors s'attendre à un design plutôt net et anguleux, qu'à la tendance actuelle qui revendique des bordures douces et arrondies. 

L'écran de l'iPhone 12 : ProMotion à 120 Hz ?

C'est bien beau l'esthétique, mais ça ne fait pas tout ! Et les millions de curieux et d'impatients à travers notre chère Planète bleue se demandent ce que la marque à la pomme peut bien mijoter sous le capot de son futur bébé technologique. Intéressons-nous à ce que pourrait être l'écran de ce futur iPhone 12. Si l'on croit l'analyse de Digitimes, il n'est pas improbable qu'Apple opte pour un écran OLED ProMotion avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour son nouvel iPhone ! Il s'agit du même taux de rafraîchissement que celui déjà utilisé sur les iPad Pro depuis 2017. La technologie ProMotion permet quant à elle d'adapter le taux de rafraîchissement en fonction du fait que la partie de l'écran soit en contact ou pas avec l'Apple Pencil : soit 60 Hz sans contact, soit 120 Hz sur la surface de contact. Une option bien utile pour rallonger l'autonomie du terminal. 

Performances photos et 5G à l'honneur pour l'iPhone 12

Quatre appareils photos pour l'iPhone 

Les supposées évolutions du futur téléphone de la firme de Cupertino se situent également au dos de l'appareil, notamment au niveau du dispositif photo et vidéo qui équipera le très attendu iPhone 12. En effet, selon les prototypes imaginés par PhoneArena, la bête sera pourvue de pas moins de quatre capteurs photo à l'arrière, dont un serait dédié à capter la profondeur. Cette technologie promet bien entendu de profiter d'images qui s'annoncent très intéressantes, profitant par exemple de l'effet Bokeh, qui est l'effet d'arrière-plan défocalisé artistique obtenu lorsque l'on photographie un sujet avec un objectif rapide à la plus grande ouverture. D'autres caractéristiques bien dans l'ère du temps seront bien entendu à l'ordre du jour, comme une caméra à temps de vol (Time of Flight), mais également des fonctionnalités spécialement conçues pour booster les applications de réalité augmentée comme la 3D longue portée, permettant la cartographie des environnements jusqu'à 4,5 mètres.

La très attendue 5G pour l'iPhone 12

Il était temps ! (Bien) après les Samsung, Huawei, et autre Xiaomi, c'est, nous osons l'espérer, au tour d'Apple de faire bénéficier ses futurs terminaux de la nouvelle connectivité : la 5G ! En effet, selon la Nikkei Asia Review, il est très probable que la firme de Cupertino prenne enfin le train en marche pour rattraper son retard par rapport à la concurrence dans l'utilisation de la cinquième génération des standards pour la téléphonie mobile, qui prolonge l'exploitation technologique LTE. A noter que cette technologie permettra de bénéficier de télécommunication mobile de plusieurs gigabits de données par secondes (jusqu'à 100 fois plus rapides que la 4G). 

iPhone 12 : prix, économisez dès maintenant pour l'iPhone 12 !

Technologies de pointe rime souvent avec gros sous… et avec gros budget ! Et Apple n'est pas franchement réputé pour offrir des terminaux bon marché ! En rapportant certaines indiscrétions par rapport aux nouveaux éléments utilisés pour le futur terminal de la firme de Tim Cook, notamment la nécessité d'une carte mère agrandie de 10%, l'analyste Ming-Chi Kuo évoque une augmentation de 35% des coûts relatifs à cet élément. De quoi inciter les aficionados de la course aux derniers cris de la marque Apple à s'accrocher à leur tirelire dès à présent !

Cette série d'iPhone 12 devrait se vendre entre 800€ et 1600€ selon le modèle et la capacité de stockage.

Date de sortie prévisionnelle pour l'iPhone 12

On peut s'attendre à ce qu'Apple présente son iPhone 12 lors de la keynote lors de la rentrée 2020. 

Sources :

Partager cet article
    Réagir à cet article
    Icon de profil de Gcadoret sur ingin.fr