Logo INGIN - société de développement informatique spécialisé dans la refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut
Partager cet article

Realme X : caractéristiques, prix et date de sortie

Realme X : le nouveau smartphone sans bordure est confirmé

Que savoir sur le prochain RealMe : smartphone low-cost 2019

A propos de la marque RealMe

Marque peu connue dans l'Hexagone, elle l'est aussi dans les pays d'Europe : RealMe est une marque de smartphone (RealMe 2 Pro 2018, antérieurement RealMe 1, RealMe 2, ou encore RealMe C1, RealMe U1, RealMe 3, RealMe 3 Pro, RealMe C2) qui ne dépend pas d'une entreprise. En réalité, il s'agit d'une marque de Oppo (entreprise chinoise de produits électroniques appartenant à ‎‎BBK Electronics comme les marques Vivo et OnePlus), qui va permettre à cette dernière de se positionner sur un segment différent de smartphones, à l'instar de Honor chez son concurrent Huawei. Un autre produit qui sortira en 2019 est le RealMe 3 Pro déjà annoncé officiellement. Il faut savoir que, cette marque RealMe bien que très récente, a réussi à écouler six millions d'exemplaires de ses smartphones sur le marché des smartphones d'entrée et de milieu de gamme en un temps record, soit seulement un an d'ancienneté !

Un concurrent sérieux de Xiaomi et sa vague RedMi ?

De part ces ventes prometteuses, certains y voient déjà un concurrent à la firme chinoise Xiaomi, qui est sans nul doute devenu la référence, si ce n'est le leader du smartphone bon marché en Europe et en France, proposant actuellement de très belles offres. On se rappelera notamment des Redmi 7, Redmi Note 7 et Note 7 Pro. Le RedMi X est le dernier smartphone en date de cette gamme, il compte un triple capteur photo arrière et un capteur photo frontal rétractable pour selfie (caméra pop-up) souligne le site GSMArena, un large écran borderless et un dos intégralement en verre.

Lancement en Europe et en France du RealMe X

Les débuts de RealMe

RealMe : la marque à l'attaque du marché Européen - La marque RealMe est un nouvel acteur sur le segment des appareils high-tech à prix imbattables, proposant des smartphones à moins de 300 dollars. Cette stratégie de pénétration du marché pourrait cependant très vite changer selon les propos du CEO avec des produits qui viendront concurrencer les smartphones de OnePlus et de Oppo. Le numéro un de la marque chinoise RealMe imagine alors une stratégie en concomitance avec l'arrivée de la 5G pour déployer des appareils haut de gamme, en commençant par l'Inde. Une stratégie qui semble renforcer la concurrence qui pourrait se lancer entre cette marque et la marque chinoise Xiaomi. D'autres analystes pensent même que ce constructeur a pour prétention de s'imposer sur le segment supérieur du smartphone haut de gamme s'il réussi à pénétrer le marché européen, défiant alors les smartphones signés OnePlus et Xiaomi.

Date de sortie prévisionnelle du RealMe X

En se fiant à l'annonce relayée par le même site GSMArena qui avait eu le privilège de recueillir les propos du numéro 1 de RealMe en la personne de Sheth Madhav, celui-ci confirme l'installation de la marque en Europe ce premier semestre 2019, précisément vers la fin du mois de juin 2019. Par contre, pas encore de date communiquée pour l'arrivée du très prometteur smarphone chinois RealMe X. D'un autre côté, certaines sources parient quant à elles sur l'arrivée éminente du RealMe 3 Pro dans les semaines à venir, soit vers la fin mai ou au courant du mois de juin, avec, entre autres comme caractéristiques un écran de 6,3 pouces avec encoche et un processeur Snapdragon 710.

Tenaa et la fuite du RMX1901

TENAA est l'organisme chargé des régulations des télécommunications en Chine. Il a récemment levé le voile sur un prototype d'appareil sous le nom de code RMX1901 doté du large écran 6,5 pouces probablement OLED sans encoche, sans aucun lecteur d'empreintes (apparent) et affichant des dimensions de 161,2 x 76 x 9,4 mm. Autre caractéristique, la fonction double carte SIM et une batterie de 3 680 mAh. Pour la capture de selfie, on peut probablement s'attendre à la technologie de caméra pop-up, à l'instar de Vivo et Oppo. En tout cas une chose est quasiment certaine : qu'il s'agisse du RealMe X ou du prototype RMX1901, la nouvelle marque compte bien proposer prochainement un appareil qui représentera la vitrine premium du constructeur pour percer les marchés occidentaux.

Teaser du directeur sur le RealMe X borderless en avril

C'est sur le site de microblogging chinois Weibo que le directeur marketing de RealMe a fait des annonces encore non confirmées : Xu Qi Chase écrit que le prochain smartphone sera un Full Screen, un smartphone borderless sans encoche. Ce responsable de RealMe n'a pas soulevé autre chose sur le smartphone, qui semble se préparer à huis clos pour pimenter l'effet de surprise… un peu à la façon Apple finalement !

Sources

Partager cet article
    Réagir à cet article
    Icon de profil de Gcadoret sur ingin.fr