Logo INGIN - société de développement informatique spécialisé dans la refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut
Partager cet article

Samsung A80 : caractéristiques, prix et date de sortie

Samsung A80 : le nouveau Galaxy 2019 qui fait tourner la tête

Le marché du smartphone avec les meilleurs capteurs en 2019

Vue d'ensemble

Les smartphones avec trois voire quatre capteurs sont en passe de défrayer les chroniques du monde du high-tech. Ainsi, les smartphones concurrencent peu à peu des appareils semi-professionnels et professionnels avec des focus et des réglages de prise de vue aux limites de la finesse. 

Mais cette nouvelle technologie n'est qu'à ses prémices, ce qui en fait un marché encore sous exploité avec un potentiel extraordinaire tant au niveau de l'engouement des marques à dégainer les premières leurs armes, autant que l'innovation et les principales utilisations d'un nouveau genre de smartphone.

Les références actuelles

Actuellement, on assiste à une révolution des APN portables et en même temps une bataille féroce, non plus simplement en référence aux leaders traditionnels sur ce marché du smartphone, Apple, Samsung, mais l'implication de marques comme Huawei et son Mate P20 Pro ou le V40 LG et ses 5 capteurs (triple caméra arrière avec 3 angles différents et la prise sous un des trois capteurs, un capteur standard, un téléobjectif et un monochrome double capteur à l'avant). Apple ne propose généralement que deux capteurs photos à l'arrière sur ses derniers modèles d'iPhone, alors que Google ne présente qu'une seule caméra dernière génération (Pixel 3).  

Du côté du géant coréen

Se défendant de la première place mondiale devant la légendaire firme de Cupertino et devançant d'une place le géant chinois Huawei, Samsung est devenue la référence dans le domaine des smartphones. L'an passé, la marque aux trois bandes nous avait offert un appareil à triple capteurs photo (Galaxy A9) avec en l'occurrence un capteur principal de 24 Mpx (f/1,7) avec téléobjectif 10 Mpx 2x zoom, un autre capteur très grand angle ouvrant à 120 degrés pour élargir la scène en mode paysage ainsi que le capteur de 5 Mpx de profondeur pour différencier le sujet de l'arrière-plan en mode portrait.

En 2019, Samsung a levé le voile sur le Galaxy A9 quadruple photo, c'est au tour de sa dernière mouture, le Samsung A80 de briguer la scène. Chez le Sud-Coréen, le premier appareil à posséder un module photo rotatif est désormais arrivé ! Rappelons que sur le segment milieu de gamme, le précédent Galaxy A9 a littéralement terrassé un certain Honor ou le One Plus en fin d'année 2018.

Prix et date de sortie du Samsung A80

Avec un prix de 659 euros, ce nouvel appareil de la marque coréenne (dévoilé le 10 avril dernier à Milan) a été annoncé pour sortir à la fin du mois prochain en France (mai 2019). 

Caractéristiques du Samsung A80

Samsung Galaxy A80: triple module photo rotatif

Samsung Galaxy A80: triple module photo rotatif

Samsung promet encore une fois une fiche technique de très bon niveau (pour ce prix) : 

  • Design totalement plat sans encoche ni poinçon
  • Équipé d'un écran plat de 6,7 pouces Super Amoled Full HD+ 2400 x 1080 pixels
  • Android 9 avec surcouche Samsung OneUI
  • Capteur d'empreintes logé sous la dalle d'écran
  • Batterie 3 700 mAh.  

Ce smartphone milieu de gamme de Samsung est poussé par le Snapdragon 7150 de Qualcomm bénéficie de 8 Go RAM et d'un espace de stockage initial de 128 Go (non extensible), disponible avec la recharge rapide 25W.

Samsung A80 et triple caméra rotative

Du côté du module photo, l'A80 de Samsung possède un triple appareil photo :

  • Capteur principal de 48 Mpx !
  • Capteur 8 Mpx ultra-grand-angle 123° 
  • Capteur Time Of Flight (TOF) qui offre une nette amélioration de la qualité du flou d'arrière-plan du mode portrait et la possibilité de mesurer la distance entre les éléments de la photo. 

Il sera le premier à proposer la caméra rotative pour réaliser des selfies dignes d'un appareil professionnel. De quoi s'agit-il ? Un moteur fait basculer le module triple caméra vers l'avant (en moins d'une seconde), ce qui va permettre à l'utilisateur de bénéficier du capteur de 48 mégapixels avec objectif ultra grand angle. 

Les infinies possibilités de l'appareil photo de l'A80

Vous l‘aurez compris, Samsung mise sur ce triple capteur photo avec l'A80 qui affiche un système de coulisse qui implémente le module triple capteur de l'arrière en façade : l'utilisateur profite ainsi de tout le potentiel de ce triple capteur photo, autant en mode photo que vidéo, avec à la clé par exemple l'ajustement automatique et en temps réel de la luminosité ou la reconnaissance de scène (grâce au logiciel Scene Optimizer).

Le Samsung Galaxy A80 a pour originalité d'abriter un triple appareil photo rotatif, l'utilisateur profite ainsi des mêmes capteurs pour des photos classiques et des selfies. Résultat, une qualité d'image constante.

Sources

Partager cet article
    Réagir à cet article
    Icon de profil de Gcadoret sur ingin.fr