Logo INGIN - société de développement informatique spécialisé dans la refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut
Partager cet article

Samsung Galaxy S10 : caractéristiques, prix et date de sortie

Samsung Galaxy S10 : caractéristiques, prix et date de sortie

Pleins phares sur le Samsung Galaxy S10

Le dernier né de la firme à 3 bandes est aussi le premier smartphone star de l'année 2019 : il s'agit bien entendu du Galaxy S10 ! Découvrons ensemble les caractéristiques phares du Samsung S10 : quelles sont les nouveautés ? Sur quel segment se place ce nouvel arrivant ? Quelle sera la date de sortie du 5G ?

Caractéristiques du Samsung Galaxy S10

Point de plastique sur ce nouveau Samsung S10 (mis à part le film de protection anti-rayures) ! Ici, la recette de la coque avec un écran percé d'un poinçon (plutôt que l'encoche) fait mouche avec une incroyable expérience d'immersion. L'écran s'étend sur le format 19,9:9. Samsung a opté pour un dos en verre. Ce premier smartphone Samsung 2019 pèse 158 g pour des dimensions de 14.99 cm x 7.04 cm x 0.78 cm.

L'écran du smartphone Samsung S10 comme atout

Samsung Galaxy S10+ écran HDR10+

Samsung Galaxy S10+ écran HDR10+

La taille de l'écran est de 6,1 pouces et adopte la technologie Super Amoled (doté d'un filtre anti-lumière bleue pour éviter la fatigue) aux bords incurvés. Il affiche une résolution en Full HD+ de 551 ppp pour une définition de 3040 x 1440 px (ou Quad HD+ selon les préférences de son utilisateur). Un capteur d'empreintes digitales ultrasonique est quant à lui situé sous l'écran, qui bénéficie de la certification HDR + ! Notons par ailleurs que cet écran du Galaxy S10 détient à ce jour le record de luminosité avec 749 cd/m² (contre 672 cd/m² pour l'Apple iPhone XS) ! De plus, cet écran a un indice de protection ou étanchéité très intéressant, à savoir IP 68. Il semble que Samsung

Le processeur octa-cœurs de chez Samsung : Exynos à l'honneur

C'est le dernier processeur maison Samsung Exynos 9820 qui équipe ce fleuron de la firme coréenne avec 8 coeurs cadencés à 2,7 GHz et 8Go de mémoire vive. La bonne fluidité graphique à l'écran est fièrement prise en charge par la puce GPU ARM Mali G76 MP12. Sa capacité de stockage initiale va de 128 Go à 512 Go extensible via l'utilisation d'une Micro SD allant jusqu'à 512 Go supplémentaires. Soit un total de 1 To pour stocker films et photos en quantité. Il se passera un bon moment avant d'avoir besoin de faire le ménage !

Version du système d'exploitation Android

Le S10 Galaxy est doté du système Android version 9. One UI  1.1, voici la nouvelle interface qui équipe désormais les nouveaux terminaux mobiles du géant coréen. Cette nouvelle surcouche est pratique, simplifie la navigation et utilisable à une main, elle propose un thème sombre.

Le Galaxy S10 précurseur de la 5G

Connectivité du Samsung Galaxy S10

Ce smartphone Samsung supporte le dispositif Wi-Fi 6 et offre une connectivité en 4G (de catégorie 20). Par ailleurs, le S10 est un smartphone à double Sim et propose la version Bluetooth 5. 

Annoncé pour le mois d'Avril prochain en Corée du Sud, le S10 5G Samsung sera le premier sur le marché mondial proposant cette connectivité, selon le communiqué publié le 22 mars par Samsung. Une grande première pour la firme qui devance ainsi son compatriote LG (V50 ThinQ 5G) ou le chinois Xiaomi  et son Mi Mix 3 5G.  A noter que le terminal 5G est beaucoup plus imposant (198 g sur la balance) que le 4G par exemple, avec une dalle Oled de 6,7 pouces et une batterie de 4 500 mAh ! Pour autant, le Galaxy S10 5G ne sera pas commercialisé en France avant l'horizon 2020, qui correspond à la date prévue pour accueillir les premiers réseaux commerciaux 5G.

Le Samsung Galaxy S10 offre la charge multiple !

En effet, il suffit de positionner un autre téléphone ou une montre connectée compatible sur l'écran du S10 pour que celui partage son énergie et ainsi permet de charger l'appareil positionné dessus.

Samsung Galaxy S10 offre le partage d'énergie

Samsung Galaxy S10 offre le partage d'énergie

Multimédia et accessoires du Samsung s10

Son triple Module photo à ouvertures variables

Samsung Galaxy S10+ triple module photo

Samsung Galaxy S10+ triple module photo

Le Samsung S10 est muni d'un capteur photo frontal de 10 Mpx. Au dos de l'appareil, le module triple capteurs avec flash se compose  :

  • d'un capteur photo principal de 12 Mpx Autofocus s'adaptant aux conditions lumineuses et proposant des ouvertures variables de f/1.5 et f/2.4 grand angle 26 mm, grâce à la technologie Dual Pixel
  • d'un capteur photo téléobjectif également de 12 Mpx standard 52 mm (f/2.4) avec zoom optique x2
  • et d'un capteur photo 16 Mpx Ultra grand angle 13 mm, couvrant 123 degrés, avec ouverture f/2.2 et effet miroir déformant

Rappelons que l'ouverture variable permet à l'appareil photo de s'adapter plus facilement à la luminosité ambiante, ce qui permet d'avoir des rendus bien plus précis.

Pour la partie enregistrement vidéo, le Samsung S10 est capable d'effectuer des prises en 960 images par secondes en 720p (3840 x 2160 px) ou en 4K (à 60 images par seconde). Le S10 est pourvu du mode Super-ralenti et du réglage Super-stabilisation pour des effets et des qualités d'enregistrement d'une qualité plus que correcte pour un smartphone.

Mélomanie et autonomie de la batterie

Le Samsung Galaxy S10 2019 est doté d'une prise jack 3,5 mm et de haut-parleurs stéréo de bonne qualité et assez puissants pour prétendre à contenter les mélomanes.

Enfin , la batterie de 3400 mAh qui vient alimenter le terminal de Samsung devrait pouvoir lui offrir une autonomie correcte de 12h en utilisation normale. 

Date de sortie du Samsung Galaxy S10

Le smartphone est disponible en france depuis le 5 Mars en précommande et depuis le 8 Mars 2019 en commande.

Prix du Samsung Galaxy S10

Samsung Galaxy S10 versions disponibles

Samsung Galaxy S10 versions disponibles

Le Samsung Galaxy S10 est disponible en plusieurs coloris (noir, blanc et vert) et plusieurs versions. Ce qui change, la capacité de stockage. Prix pratiqués en France :

Sources

Partager cet article
    Réagir à cet article
    Icon de profil de Gcadoret sur ingin.fr