Logo INGIN - société de développement informatique spécialisé dans la refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

CES 2019 - Ordinateur quantique IBM "Q System One" et autres innovations high tech

CES 2019 - Ordinateur quantique IBM "Q System One" et autres innovations high tech
Partager cet article

Le célèbre salon de la technologie et de l’innovation Consumer Electronics Show 2019 de Las Vegas a été l’occasion de découvrir en ce début d’année d’autres nouveaux concepts de produits. Du 8 au 11 janvier, les marques ont exposé des solutions pour améliorer le quotidien des consommateurs dont le tout premier ordinateur quantique à des fins de commercialisation et présenté par IBM.

L’écosystème intelligent de la maison connectée au CES 2019: l’assistant vocal

La domotique au coeur du CES 2019

Moins de gadgets et plus de solutions concrètes en matière de confort de l'habitat intelligent : le CES 6ème édition a pour grands sujets la domotique et les objets connectés de la maison. Le concept de Smart Home n’est guère nouveau, cependant l’écosystème de ce concept tend à intégrer sans cesse des solutions encore plus innovantes. Le marché de l’Assistant vocal personnel est en pleine évolution aux States, avec non seulement des fonctions de commande ou de gestion intelligente de domotiques et les nouvelles fonctions d’assistance virtuelle. Une fonction innovante présentée à Las Vegas en janvier dernier par le géant Google à travers son Home Hub est le mode interprète en temps réel en 27 langues. Cette solution a été mise à la disposition de l’hôtel Caesars Palace pour accueillir des touristes étrangers des 5 continents.

L'intelligence artificielle s'invite au CES 2019 de Las Vegas

L’interface Assistant Google dotée du module d’intelligence artificielle vocale est greffée dans Google Maps, elle équipera pour cette année un milliard d’appareils selon les estimations de chez Google (téléphones Android et iOS Apple). Google qui a fait son entrée à la dernière édition de 2018 avait présenté son Assistant vocal et a littéralement occupé le Convention Center et et le Mono Rail avec son univers technologique cette année. Un bâtiment entier pour présenter les nouveaux produits de Google ! Pour cette édition 2019, Google a sublimé la foule grâce aussi à son train magique miniaturisé qui s’inscrit dans la tradition de l’Assistant vocal. L’objectif de ce projet en apparence de loisir de plusieurs milliers de dollars aura permis à Google de lever le voile sur les nouvelles applications de son assistant dans la vie de tous les jours.

De plus, le fabricant de haut-parleurs intelligents Sonos l’intégrera très prochainement dans ses produits. Les téléviseurs 2019 Samsung adopteront également la même recette (langage humain pour parler à son téléviseur afin d’allumer ou mettre hors tension, ajuster le volume, demander des informations du jour, changer de chaîne ou d’entrée vidéo...). 

Confort et nouvelles technologies pour la maison

LG Display présente son écran OLED flexible enroulable (8K de 65 pouces)

LG Display écran flexible Oled 8k de 65 pouces qui s'enroule

LG Display écran flexible Oled 8k de 65 pouces qui s'enroule

CES 2019 - LG Display présente son écran Oled 8k de 65 pouces qui s'enroule dans son boitier

CES 2019 - LG Display présente son écran Oled flexible 8k de 65 pouces qui s'enroule dans son boitier

Ecrans 75, 82, diagonales supérieures à 65 pouces: en bref, 2019 sera l’année des écrans de très grandes dimensions au design toujours plus fin! A l’instar de LG Display et son écran 65 po (voire 98 po) OLED qui peut s’enrouler dans son boîtier. Côté performance technologique, nous sommes face à une offre de smartTV 8K. 

Dans l’univers smartphone et objet pratique, la marque chinoise Royole a dévoilé son téléphone intelligent à écran pliable. Aussi pratique qu’un portefeuille ou une brochure pliable, le Flexpla a une dalle de 7,8 pouces et tourne sous la dernière version d’Android.

Le tout premier ordinateur quantique "Q System One" présenté par IBM au CES 2019

Tout premier ordinateur quantique présenté au CES 2019 par IBM

1er ordinateur quantique présenté au CES 2019 par IBM à des fins de commercialisation

Ordinateurs quantiques, la course folle au qubits !

IBM présente sont tout premier ordinateur quantique avec seulement 20 qubits contre 72 qubits pour le CPU Bristlecone de Google.

IBM Q System One permet pour la première fois aux ordinateurs quantiques de fonctionner en dehors du laboratoire de recherche. Il s'agit d'une avancée majeure dans la commercialisation de l'informatique quantique, qui pourrait un jour permettre des percées dans des domaines tels que la découverte de matériaux, de médicaments, les services financiers ainsi que l'intelligence artificielle.

Source

Réagir à cet article
Icon de profil de Gcadoret sur ingin.fr