Logo INGIN - société de développement informatique spécialisé dans la refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Smartphones - Les nouveautés prévues pour 2019

Partager cet article

L'année 2018 se termine, mais la vague de nouveautés des smartphones se poursuit ! En 2019 côté Apple, nous aurons droit à l'arrivée de l'iPhone XI, chez son concurrent proche Samsung, au Galaxy S10. Gros plan sur ces deux monstres (commerciaux) et les dernières fuites à leur sujet sur la Toile.

A propos de l'Apple XI : un écran à trou ou à encoche ?

Que sait-on aujourd'hui sur le dernier smartphone en vue de 2019 des usines de Cupertino ? Une des premières caractéristiques se rapporte à son design sans encoches, écran totalement borderless. Selon un concept imaginé par un designer américain, la technologie True Depth de reconnaissance faciale 3D Face ID sera logée dans l'appareil sans recourir aux encoches. Ice Universe s'est intéressé au concept de Ben Geskin sur le futur smartphone Apple qui prévoit un écran à trou situé sur le coin supérieur gauche de la dalle. Selon certains spécialistes, le smartphone de Tim Cook sans encoches n'est pas pour tout de suie à cause de contraintes au niveau de cette technologie Face ID qui nécessite un nombre important de capteurs. Le leader Sud-coréen avait exposé des formats d'écrans à trou au dernier trimestre de cette année (Samsung Galaxy A8 S).

iPhone XI - Double carte SIM

iPhone XI - Double carte SIM

Autre rumeur, la présence de 3 capteurs photos sans aucun capteur avant sous l'écran… Ces deux informations sont des rumeurs à prendre avec des pincettes.

Samsung Galaxy S10 Lite : 10ème génération du Galaxy S

De l'autre côté du globe à l'est de l'Asie, on attend 3 nouveaux smartphones pour 2019 chez Samsung ? Le sud-coréen pourrait bien dévoiler un smartphone avec un écran 5,8 pouces plat non incurvé selon toujours Ice Universe (tweet provenant d'Ice Universe du 28 décembre). Cette source rappelle que cet écran du S10 Lite serait plus discret que sur les smartphones S10 (écran bord à bord Infinity-O) et S10+ à venir en 2019.

Concernant le module photo/caméra, Samsung Galaxy S10 Lite est doté d'un capteur à l'avant et d'un double capteur au dos. Cependant comme pour le Galaxy A7, on retrouve bien le capteur d'empreintes à ultrasons sur le côté.

Les affirmations de Ben Geskin sur le Samsung Galaxy S10 Lite nous rapportent que ce dernier serait la réponse à l'Apple Galaxy S10 positionné sur le marché des smartphones moins chers.

Aujourd'hui, le marché des smartphones voit l'émergence du chinois Huawei qui vient intégrer le podium des marques à succès. Samsung qui est toujours en tête des ventes voit son adversaire historique relégué à la 3ème place et peut perdre cette place à tout moment. Dans la course aux smartphones, des marques comme LG ou Huawei sont les pionniers des smartphones pliables. Une autre tendance est portée par la connectivité 5G.

Sources

phonandroid.com - écran à trou ou à encoche

melty.fr - triple capteur

phonandroid.com - Galaxy S10

cnetfrance.fr - Caractéristiques du samsung Galaxy S10

Réagir à cet article
Icon de profil de Gcadoret sur ingin.fr