Logo INGIN - société de développement informatique spécialisé dans la refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Le casque audio français haut de gamme Debussy Prelude vu à la CES 2018

Le casque audio français haut de gamme Debussy Prelude vu à la CES 2018
Partager cet article

casque debussy prelude haut de gamme

Le casque porté par Stevie Wonder au CES 2018 de Las Vegas en début d'année avait fait fureur. Aujourd'hui, découvrons ce casque Debussy Prelude créé par Arnaud Perret, propriétaire de la start-up française Debussy.

Le casque audio Debussy Prelude porté par Stevie Wonder lors du CES 2018 a fait fureur

En janvier 2018 lors du salon high-tech de Las Vegas, le célèbre chanteur américain Stevie Wonder a été vu par la presse portant ce casque Made in France. Le casque Debussy Prelude comme les derniers modèles (3) issus de la série 2018 a un écran OLED tactile autonome (système d'IA Debussy Adaptative), une connexion Internet par Wi-Fi ou par puce 4G. Ces propriétés rendant ainsi le casque parfaitement indépendant d'un smartphone ou de tout autre appareil connecté !

Isoler les bruits extérieurs (réduction active de bruit) pour améliorer l'expérience tout en permettant d'écouter de la musique en streaming en connexion 4G : voici le pari tenu par la marque française Debussy avec son dernier casque révolutionnaire. Par ailleurs, les premiers casques signés Debussy permettent de streamer directement de la musique ou de se connecter à Qobuz, Apple Music, Spotify, Tidal et offrent une capacité de stockage interne de 32 Go (jusqu'à 64 Go sur le casque Clair de Lune). Une autre révolution est le contrôle gestuel du casque sur l'écran et la commande par la voix à l'aide de l'assistant vocal maison.

Le casque Debussy Prelude est vendu à environ 650 euros à 1000 euros, quant aux versions Debussy Clair de Lune ou Nathaniel respectivement entre 1500 euros et 5000 euros (deux écrans).

Il faut rappeler qu'outre l'ambassadeur Stevie Wonder, la marque est soutenue par l'ingénieur du son des Daft Punk Antoine Chabert. Le jeune fondateur de 32 ans ambitionne de développer son casque à d'autres applications comme l'univers de la maison connectée ou une conversation instantanée multilingues casque sur la tête ! Les fonds levés sur la plateforme Kickstarter ont permis à Arnaud Perret et toute son équipe de concevoir les premiers modèles de casques audio haut de gamme connectés 4G.

Le casque audio Debussy Prelude - Un casque français de très bonne qualité

Point de plastique, le casque haute-fidélité Prelude est fabriqué à partir d'aluminium (coques de casques Rolex) et de cuir. Autre caractéristique de ce casque haut de gamme, un mécanisme à double chambre placé derrière l'écran tactile pour stopper les ondes susceptibles d'atteindre le cerveau.

Le casque audio Debussy Prelude est dotée d'intelligence artificielle pour un ajustement acoustique en temps réel

La technologie IA intégrée permet aux auditeurs de bénéficier d'un ajustement en temps réel de l'acoustique des morceaux suivant l'analyse de métadonnées et du style de musique. Dernière fonctionnalité, le casque est également conçu pour passer des appels en toute fluidité.

Le casque audio Debussy Prelude - Une date de sortie envisagée à la mi-novembre 2019

Il va falloir attendre encore un peu... On ne connait pas exactement la date de sortie de ce casque premium si ce n'est que le propriétaire envisagerait une commercialisation à la mi-novembre 2019 voir, à Noël.

Voir le projet directement sur Kickstarter

PS : moi aussi j'en veux un ;)

Source

Kickstarter : Debussy Prelude, le 1er casque audio 4G

Réagir à cet article
Icon de profil de Gcadoret sur ingin.fr