Logo INGIN - société de développement informatique spécialisé dans la refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut
Partager cet article

OnePlus s’impose sur le marché indien du smartphone

Face aux deux géants Apple et Samsung, le chinois nouveau venu OnePlus veut se faire une place, la marque a même devancé ces tenant sur le marché indien ! Vendu quasiment deux fois moins cher, ce smartphone haut de gamme met à mal les deux labels Coréen et Américain sur le marché mondial…

Wiko, Xiaomi ou encore Huawei et Oppo sont des marques de téléphones mobiles chinoises largement répandues en France. Ces marques ont tendance à faire de l'ombre à Apple et Samsung, OnePlus semble même avoir détrôné les deux tenants du titre mondial

sur le marché indien. Le smartphone OnePlus 6 a totalisé 40% des ventes sur ce marché au second trimestre avec un prix de vente de 30 000 roupies, 400 euros (contre 800 euros ou plus de 1000 euros pour les deux constructeurs). Sur ce marché haut de gamme, les performances sont repoussées, les spécificités techniques et technologiques de ce dernier opus du chinois n'ont pas à rougir face aux fiches techniques de la concurrence. La véritable raison de la progression des ventes du smartphone OnePlus 6 concerne son rapport qualité/prix imbattable (519 euros sur le marché européen) !

OnePlus s'impose sur le marché indien du smartphone OnePlus s'impose sur le marché indien du smartphone

OnePlus 6 : une fiche descriptive intéressante!

Spécialiste du casque audio et du smartphone (conception, développement et distribution), la jeune entreprise chinoise (décembre 2013) OnePlus est déjà présente dans une quarantaine de pays. Pete Lau ainsi que Carl Pei se lancent dans l'aventure en créant leur premier smartphone, OnePlus One en partenariat avec CyanogenMod et produit selon un cahier des charges réalisé selon les attentes des internautes. Ce premier opus sorti en 2014 est poussé par le processeur quad core Qualcomm Snapdragon 801, et équipé d'un GPU Adreno 330 et d'une mémoire RAM de 3 Go. Son écran de 5,5 pouces offre une résolution Full HD 1080p (401 ppi) et les deux APN sont de 13 Mpx et 5 Mpx. La batterie a une capacité de 3 100 mAh. Le système d'exploitation était alors CyanogenOS basé sur Android 4.4.

Les modèles suivants sont, OnePlus 2 (CPU octacore GPU Adreno 430, OS Oxygen Android 5.1), OnePlus X (CPU quad core Snapdragon 801, APN 13 Mpx f/2,2), OnePlus 3 (Ram 6 Go, APN 16 Mpx Sony IMX179 :8 f/2.0 OS Oxygen Android 6.0.1), OnePlus 5 (CPU octacore Snapdragon 83510 nm, Ram 8 Go, triple APN, arrière 16 Mpx f/1,7 et 20 Mpx f /2,6 Sony IMX 398 et 350, frontal 16 Mpx Sony IMX 371 f/2.0).

Présenté le 16 mai 2018, le smartphone OnePlus 6, c'est un écran sans bords de 6,3 pouces de technologie Optic Amoled FullHD+, doté du processeur Qualcomm Snapdragon 845 8 coeurs (10 nm) cadencés par une mémoire vive de Ram 8 Go et une mémoire de stockage de 256 Go. L'interface logicielle baptisée OxygenOS est basée sur le système Android 8.1 Oreo. La maison reprend la recette des précédents modèles pour le module photo/caméra, avec notamment 3 capteurs signés Sony à ouverture focale différente avec une stabilisation électronique et une stabilisation optique.

OnePlus reprend la technique d'Apple (iPhone X ) pour faciliter la navigation avec des gestes simples afin de se passer de tout bouton. Pour cet opus sorti lors de ce 2nd trimestre 2018, OnePlus a attribué une bonne efficacité énergétique (30 à 40% d'autonomie restante en fin de journée avec une utilisation intensive du processeur), ceci étant encore mieux compensé par l'usage du système de charge rapide (50% d'autonomie après seulement 30 minutes de charge).

Sources

OnePlus devance Samsung et devient leader du marché Indien

Partager cet article
    Réagir à cet article
    Icon de profil de Gcadoret sur ingin.fr