Logo INGIN - société de développement informatique spécialisé dans la refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut
Partager cet article

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge sont-ils sûrs ?

Après la Galaxy Note 7, le spectre du "smartphone enflammé " commence à s'abattre sur les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge. Un cas enregistré au sud du Canada a inquiété bon nombre d'utilisateurs. Les faits se sont passés à une centaine de kilomètres de la frontière des Etats-Unis. Le smartphone a explosé alors que son propriétaire était au volant de son véhicule.

Samsung S7

Si aucun incident majeur n'a été enregistré, ces faits commencent à ternir l'image de la société sud-coréenne. Nombreux consommateurs s'interrogent sur la fiabilité des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge. Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge sont-ils sûrs ?

Sureté des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge - Samsung rassure ses clients

La première explosion de smartphones remonte en septembre. Après les Note 7, les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge se trouvent actuellement sur la ligne de mire. Le cas qui s'est produit au Canada il y a quelques jours a fait le buzz sur la toile et ce cas n'est pas isolé. Les séries d'explosion des smartphones finissent par provoquer la réticence des consommateurs. Mais la société sud-coréenne ne baisse pas les bras et tentent de calmer le jeu. Il y a de quoi s'alarmer, car l'explosion des Galaxy Note 7 a fait baisser la cote des Galaxy. Le géant sud-coréen a sorti un bref communiqué pour mettre fin à l'inquiétude des consommateurs. La firme réitère que la qualité et la sécurité de ses appareils ne sont pas menacées et avancent qu'aucun cas confirmé d'explosion n'a été recensé alors que plus de dix millions d'exemplaires de S7 ont été écoulés sur le marché américain. Elle explique que les séries d'explosions sont dues à des causes externes. Aucun dédommagement n'est de ce fait prévu en cas d'explosion des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge.

Sureté des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge - La batterie, une cause plausible des explosions de smartphones

Le communiqué finira-t-il par regagner la confiance des consommateurs ? Samsung, elle, reste positive, et lance que la qualité de l'appareil n'a rien à avoir avec les explosions de smatrphone. Comment peut-on expliquer ces faits ? Les geeks se sont intéressés à ce sujet "sensible " et ont avancé différents hypothèses. La batterie est le premier élément pointé du doigt être à l'origine de l'explosion des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge. Le court-circuit peut engendrer des dégâts majeurs comme la surchauffe, puis l'explosion du smartphone. Autre cause plausible : la surcharge peut aussi créer un court-circuit dans le système. Toutes ces suppositions restent en suspens, car aucune version officielle n'a été avancée. Samsung aurait lancé des enquêtes pour déterminer les causes exactes des explosions. En attendant que les tensions s'apaisent, Samsung se concentre sur le lancement d'un nouveau produit. Le lancement du Samsung Galaxy S7 en version bleu Coral est en gestation. Avec des fonctionnalités à la hauteur des attentes des consommateurs, ce smartphone, également disponible en phablette promet de faire parler de lui. Mais ce nouveau produit pourra-t-il redorer l'image de la gamme et faire oublier les séries d'explosions ?

Partager cet article
    Réagir à cet article
    Icon de profil de Gcadoret sur ingin.fr