Logo INGIN - société de développement informatique spécialisé dans la refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut
Partager cet article

Apple Keynote : les principales annonces

Le 7 septembre 2016 s'est déroulée au Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco la traditionnelle et très attendue Keynote d'Apple. Tim Cook a profité de cet événement pour présenter les nouveaux appareils de la marque à la pomme avec comme principales vedettes l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus.

iphone 7

Fidèle à son habitude, Apple a programmé sa traditionnelle Keynote au lendemain du salon IFA de Berlin, auquel ont été conviés tous ses concurrents directs. La firme de Cupertino ne participe jamais à ces événements et préfère faire son show tout seul. Les annonces qui sont faites au niveau de ces Keynotes sont très attendues et sont déterminantes pour le futur des produits Apple. Pour cette Keynote du 07 septembre 2016, les principales nouveautés concernent l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus.

Apple Keynote - Des changements importants sur l'iPhone

Bien que beaucoup a déjà filtré concernant les caractéristiques des nouveaux smartphones d'Apple, tout le monde s'attendait à de nouvelles surprises. La présentation de l'iPhone 7 et de l'iPhone 7 Plus a ainsi particulièrement été attendue. S'il n'y a pas eu de grandes nouveautés par rapport à ce que la marque a déjà annoncé sur son compte twitter peu avant la Keynote, on a surtout eu la confirmation de deux Smartphones au design plus épuré et plus robustes.

Côté design, l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus ne diffèrent pas beaucoup de leurs prédécesseurs. On est ainsi resté dans la lignée des iPhone 6 et iPhone 6 Plus au niveau du form factor. Par contre, deux points méritent d'être mentionnés notamment la couleur noir de geais polie qui donne un rendu brillant, ainsi que la présence d'un capteur photo, intégré dans une bague taillée dans la masse de la coque arrière. La principale nouveauté au niveau de l'interface de l'iPhone est l'évolution du bouton Home, qui se rapproche du Force Touch utilisé au niveau des trackpads de la série des MacBook. Ce bouton ne sera désormais plus mécanique mais entièrement tactile, activé par simple vibration.

Apple Keynote - Adieu la prise mini-jack

Apple l'a annoncé depuis longtemps. Tim Cook et compagnie ont franchi le pas sur ces iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Ces nouveaux smartphones sont désormais dépourvus des traditionnelles prises mini-jack. Il faut dorénavant utiliser un port lightning pour pouvoir utiliser des écouteurs et autres kit main libre. Un adaptateur est cependant fourni dans la boite qui permet d'utiliser les anciens écouteurs avec prise jack. C'est un pari osé que prend Apple en supprimant cette prise de ses appareils. En effet, peu de fabricants d'accessoires ont encore décidé de se lancer dans le tout sans fil. Mais fidèle à ses habitudes, la marque à la pomme compte sur son image de marque pour imposer ses directives aux consommateurs ainsi qu'aux constructeurs récalcitrants.

C'est dans cette optique qu'ont été présentés les nouveaux Airpods, de nouveaux écouteurs utilisant les ports lightning ainsi que le bluetooth. Ils sont compatibles évidemment avec ces nouveaux iPhones, mais également avec les anciens modèles ainsi qu'avec tous les autres appareils d'Apple, comme l'Apple Watch.

Ces deux nouveaux smartphones seront disponibles à la vente le 16 septembre au prix de 769 euros et 909 euros, respectivement pour l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus.

Partager cet article
    Réagir à cet article
    Icon de profil de Gcadoret sur ingin.fr