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Caramail renait de ses cendres

Le grand come-back de l'ancien Caramail: il a retrouvé son souffle après une longue période de disparition. C'est la société allemande GMX qui a eu l'initiative de redonner une nouvelle vie à ce portail web communautaire. Du coup, Caramail veut défier ses concurrents (HotMail, YahooMail, Messenger, etc.) en sécurisant les messages de ses clients en les protégeant par des chiffres.

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Caramail - Le retour en force avec un chiffrement de messages

Caramail était dans le temps, le monopôle des marchés du webmail. Il a marqué une histoire fascinante dans le monde. Rien qu'en France, dans les années 99, il avait gagné plus d'un million d'abonnées et plus de 29 millions de comptes. Les sociétés Spray et Lycos qui l'ont racheté ont voulu apporter un changement en modifiant le tchat de discussion. Mais, l'histoire en est témoin, Caramail s'est effacé du monde du webmail malgré l'effort du lancement de "Jubii " en 2013 avec un espace de stockage plus boosté, une simplicité de fonctionnement, et autres encore.

Et Caramel revient en force avec la société allemande United Internet qui a baptisé ce réseau "GMX Caramail ". United Internet a su se plier aux besoins du grand public des simples explorateurs aux plus exigeants. "GMX Caramail " est doté d'un Open PGP pour sécuriser les messageries et les emails de ses clients. C'est un système pour chiffrer de bout en bout le partage des messages. Mais, le plus grand souci de cette société allemande reste aujourd'hui une difficulté à mettre au point : l'accès aux "GMX Caramail " par les différents supports.

Caramail - Un réseau destiné aux grands publics ?

Aujourd'hui encore, cette nouvelle technologie de la société United Internet est encore réservée aux professionnels du web. Certes, une assistance de configuration est mise en oeuvre sur "GMX Caramail ", le téléchargement de l'extension Mailvelope est automatique, les 26 caractères pour sécuriser la messagerie sont disponibles après avoir fourni un mot de passe, mais toutes ces étapes ne sont destinées qu'aux utilisateurs adeptes de la nouvelle technologie.

Le grand public doit donc s'attendre à une flexibilité de ce "GMX Caramail ". Cette technologie doit se décliner en version androïde, aux tablettes, ainsi qu'aux autres supports informatiques pour gagner plus d'abonnés et pour servir "GMX Caramail " avec une simple utilisation. Le succès n'est pas encore atteint pour United Internet. Il faut s'attendre à une autre nouvelle de la part de cette société allemande d'ici les mois à venir. En attendant, c'est un grand effort et une bonne initiative. Tout se joue maintenant sur la stratégie de concurrence.

A part les concurrences telles qu'Hotmail, Messenger, "GMX Caramail " doit aussi faire face à l'évolution de Facebook, de Twitter. Les anciennes abonnées de Caramail le savent, le tchat par Caramail est le plus utilisé dans le passé. Un nouveau défi qui va mettre toutes ces sociétés à la ligne de départ. Il faut le dire, quoi qu'il en soit, c'est une technologie qui a de quoi faire trembler ses concurrents.

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