Logo INGIN - société de développement informatique spécialisé dans la refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut
Partager cet article

Le nouveau Xiaomi Mi 5s à l’assaut de Samsung et Huawei

Les créateurs chinois ne cessent de charmer les amateurs des smartphones sur le marché numérique. C'est au tour de Xiaomi de présenter son produit phare haut de gamme : le XIAOMI Mi 5s qui présente un double capteur photo et un lecteur d'empreintes digitales ultrasonique.

Xiaomi

Ce smartphone se décline aussi en grand format : le Xiaomi Mi 5s Plus. Cette entreprise a attendu quelques semaines après la présentation de l'Apple iPhone7 pour présenter son nouveau flagship. Mais c'est plutôt à Samsung et à Huyawai que Xiaomi veut lancer son défi. À part son design extérieur qui ne s'éloigne pas de l'esthétique de son ainé Mi 5, XIAOMI a conçu avec soin toutes ses fonctionnalités.

XIAOMI Mi 5s - Des caractéristiques haut de gamme

XIAOMI Mi 5s présente dans son dos son appareil photo en 12 mégapixels de capteur et de 1.55um de pixels. En ce qui concerne son grand frère, XIAOMI Mi 5s Plus affiche une double capture de photos de 13 mégapixels : l'un en noir et blanc, l'autre en couleur. L'appareil photo de ces smartphones est conçu pour répondre aux besoins des amateurs des appareils les plus sophistiqués en matière de qualité d'image et de prise de vue, même dans des conditions de lumière les plus difficiles.

Pour les fonctions d'assistance numérique, XIAOMI Mi 5s propose un écran tactile Full HD de 5,15 pouces tandis que celui de XIAOMI Mi 5s Plus est de 5,7 pouces. Ce qui diffère ces deux smartphones de leur ainé, c'est son nouveau capteur ultrasonique d'empreintes digitales. Pour XIAOMI Mi 5s, ce capteur se trouve sous l'écran et pour son grand frère, ce système est placé dans son dos.

XIAOMI Mi 5s - Pour concurrencer Samsung et Huawei

Pour ce qui est du design extérieur, XIAOMI Mi 5s s'inspire du produit iPhone7 de l'Apple, tout comme ses prédécesseurs. Mais, au-delà de cette ressemblance, les smartphones de XIAOMI depuis Mi 5 veulent plutôt défier les marques Samsung et Huawei. Avec des matériaux tels que la céramique et le métal, l'entreprise chinoise présente une finition soignée dans ses deux smartphones. Présentés récemment et disponibles sur le marché ce 29 septembre 2016, ces deux titans de XIAOMI se déclineront en en gris clair, en gris foncé, en rose et en doré.

Sur le côté technique et performance, en termes de stockage de données, XIAOMI Mi 5s et XIAOMI Mi 5s Plus se déclinent en 64 et en 128 Go. Ils sont dotés du dernier processeur de Qualcomm : Snapdragon 821 pour satisfaire les amateurs des jeux sur mobile : 2,15 GHz de RAM pour XIAOMI Mi 5s et 2,35 GHz pour son grand frère.

XIAOMI a de quoi tout casser les arguments des leaders des smartphones. Il ne faut préparer que quelques 270 à 350 euros pour s'offrir de ces produits de XIAOMI. Ce qui n'est pas le cas avec les produits de Apple, de Samsung, de LG et consorts. Un smartphone de ces entreprises ne peut s'offrir qu'à partir de 700 euros. Ces réputés de la construction et de la distribution des smartphones devraient donc réviser sa politique de prix d'ici quelque temps à cause de ce dernier produit de XIAOMI.

Partager cet article
    Réagir à cet article
    Icon de profil de Gcadoret sur ingin.fr