Le nouveau smartphone de la marque chinoise vient de sortir des bancs d'essai. Le Honor 8 dispose de caractéristiques haut de gamme, très proches du Huawei P9, mais ce modèle est proposé deux fois moins cher que le flagship.
Annoncé depuis quelques mois, le modèle milieu de gamme de la marque Huawei vient de sortir. Baptisé Honor 8, ce smartphone présente des caractéristiques alléchantes. Design épuré avec un châssis en métal et en verre, écran large de 5,2 pouces, double caméra à l'arrière, lecteur d'empreintes digitales, processeur Kirin, ce Honor 8 ressemble à s'y méprendre au modèle haut de gamme P9 de la marque chinoise. Sauf qu'il est proposé à un prix deux fois moins cher que le flagship.
Le smartphone Honor 8 - Des caractéristiques haut de gamme
Le Honor 8 est équipé d'un processeur octocore Kirin 950 cadencé à 2,3 GHz couplé à un GPU Mali T880-MP4, avec une mémoire vive de 3 et un stockage interne de 32 Go extensible jusqu'à 128 Go via un port micro SD, pour la version de base (4 Go de RAM et 64 Go de mémoire pour la version plus chère). Comme son prédécesseur le Honor 7, ce dernier modèle possède un large écran Full HD de 5,2 pouces avec une résolution de 1080p. On retrouve sur ce smartphone la dernière tendance de Huawei en offrant deux capteurs de 12 mégapixels à l'arrière de l'appareil avec une ouverture de f/2.2, soit la même que sur le P9. La caméra frontale est de 8 millions de pixels pour une ouverture de f/2.4.
La façade ne contient pas de bouton physique car Huawei a opté pour le tout tactile. Les boutons se retrouvent ainsi sur la tranche droite de l'appareil. A l'arrière, on retrouve un lecteur d'empreintes digitales situé au milieu de la coque. Côté connectivité, le Honor 8 possède le WiFi 802.11 ac, la 4G, le NFC, le GPS ou encore le Bluetooth 4.2. Le Honor 8 possède une grande batterie de 2 900 mAh qui peut se charger rapidement ainsi qu'un port USB de Type-C.
Le smartphone Honor 8 - Pour un prix milieu de gamme
Les caractéristiques de ce nouveau modèle du constructeur chinois rappellent à quelques détails près, celles des smartphones haut de gamme comme le P9. Par exemple, ce dernier est équipé d'un processeur octocore Kirin 955 cadencé à 2,5 GHz. Le Honor 8 est toutefois classé dans le milieu de gamme, avec un prix compris entre 270 à 336 euros, soit presque deux fois moins cher que celui du P9 qui est à 549 euros. Il est même proposé à un prix moins élevé que celui de son prédécesseur, le Honor 7 qui était commercialisé à 350 euros l'an dernier, alors que les caractéristiques ont nettement été améliorées.
Le lancement en Chine de ce nouvel appareil est prévu pour le 19 juillet. Les précommandes sont déjà lancées. Les dates de sortie de France ne sont pas encore connues. Le Honor 8 sera décliné en blanc, noir, or, rose ou bleu.
Sources :
Test du Honor 8, il glisse vers le haut de gamme
Test : Honor 8, le smartphone qui va faire de l'ombre au OnePlus 3