Logo INGIN - société de développement informatique spécialisé dans la refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut
Partager cet article

OnePlus 3, un flagship killer à seulement 399 euros et sans invitation

Fidèle à son habitude, OnePlus vient de lancer sur le marché un smartphone haut de gamme, mais à un prix défiant toutes concurrences. Les caractéristiques de ce flagship killer troisième génération sont tout simplement impressionnantes. Ce smartphone est par contre disponible à la vente et non sur invitation comme ses deux ainées.

OnePlus 3

Après un OnePlus 2 plutôt décevant et un OnePlus X destiné au milieu de gamme, le fabricant chinois de smartphone revient très fort avec la troisième génération de son flagship killer, baptisé tout simplement OnePlus 3. Design, puissance et performances sont les maîtres-mots de ce nouveau modèle et le moins que l'on puisse dire c'est que la startup a tenu ses promesses.

Le OnePlus 3 - Plus puissant que le Galaxy S7 ou le HTC 10

Le OnePlus 3 adopte un écran de 5,5 pouces en Full HD de type Optic AMOLED, contrairement à ses concurrents directs qui ont opté pour du Quad HD. Pas trop de différence à première vue, d'autant que l'écran dispose d'une excellente luminosité pour un confort de lecture optimal. Le fabricant chinois a décidé de suivre la tendance en offrant une coque en métal, si auparavant elle était en plastique sur les autres modèles de la marque.

Ce flagship killer de OnePlus dispose sous le capot d'un Qualcomm Snapdragon 820, le même que celui qui fait tourner les HTC 10, LG G5 et Samsung Galaxy S7 Edge. Par contre, il est couplé à 6Go de mémoire vive, là où ses concurrents n'en intègrent que 4 Go au maximum. Il dispose d'un espace de stockage de 64 Go, ce qui constitue le standard au niveau des appareils haut de gamme. Ces caractéristiques font du OnePlus 3 un smartphone plus puissant que le Galaxy S7 ou le HTC 10.

Le OnePlus 3 - APN 16 Megapixel, capteurs d'empreintes en céramique et recharge rapide

Le OnePlus 3 dispose d'un capteur optique IMX298 Sony de 16 Megapixel à double système de stabilisation, optique et électronique. C'est le même capteur que chez le Mi5 de Xiomi. Son utilisation est optimisée avec la technologie Smart Capture développée par OnePlus elle-même. Capture d'images en RAW, Auto HDR, HD ou encore Débruitage Dynamique sont entre autres les possibilités offertes par cette technologie. L'APN qui se trouve à l'avant de l'appareil est un IMX179 de chez Sony avec 8 Mégapixel.

Comme dans tous les modèles haut de gamme, le OnePlus 3 dispose également d'un capteur d'empreintes digitales. Mais le fabricant chinois a opté pour de la céramique, qui devrait être "plus durable " et aurait une durabilité supérieure même si le smartphone est utilisé de façon intensive. Son niveau de réaction est de 0,2 secondes, même si la lecture est faite au niveau de l'écran de veille.

La batterie du OnePlus 3 est de 3 000 mAh qui peut se recharger à plus de 60% en seulement 30 minutes grâce à la technologie Dash Charge. Ce système développé en interne permet une recharge rapide de la batterie sans l'endommager.

Ce nouveau flagship killer laisse ainsi une très forte impression dès son lancement. Proposé au prix de 399 euros, il vaut vraiment le détour. D'autant plus que contrairement aux habitudes de la société, ce modèle est directement proposé à la vente, sans invitation.

Sources :

OnePlus 3 : un smartphone haut de gamme à 399 euros, sans invitation

OnePlus 3 : le flagship killer est-il au rendez-vous ?

Partager cet article
    Réagir à cet article
    Icon de profil de Gcadoret sur ingin.fr