Logo INGIN - société de développement informatique spécialisé dans la refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut
Partager cet article

Samsung, Apple, Des bugs aux conséquences différentes

La conception des appareils classés "hightech" n'est pas exempte de quelques problèmes, que ce soit au niveau du matériel ou technique. Apple et Samsung ont eu respectivement des soucis sur leurs appareils mais les conséquences ont été différentes.

bugs samsung

Les deux géants du marché du smartphone, Samsung et Apple, caracolent toujours en tête des ventes, quel que soit le segment qu'ils ont choisi. Seulement voilà, il y a peu de temps, des bugs ont été constatés sur le Galaxy Note 5 mais également sur l'iPad Pro. Cependant, on remarque que certains bugs pourraient rapporter gros à l'utilisateur tandis que d'autres l'obligent à retourner vers son revendeur.

Apple, une erreur d'assemblage

Du côté de la firme de Cupertino, le problème est survenu d'un des tous nouveaux iPad Pro. La marque a toujours mis en avant le design de ses appareils et décline ses modèles sous plusieurs coloris. Pour ce nouveau bijou de technologie, Apple a décidé de mettre à disposition de ses clients, trois couleurs, à savoir, l'or avec la couronne du bouton Touch ID en or, l'argent avec une couronne de bouton en argent et le gris sidéral avec une couronne de bouton en noir. Le problème est survenu lorsqu'un utilisateur a eu la surprise d'avoir un modèle en argent avec une couronne de bouton Touch ID en or, une combinaison de couleurs assez originale. Il a contacté Apple pour signaler le bug, ce serait une erreur d'assemblage qui est, de surcroît, très rare. Mais l'opérateur avec qui il était en ligne souligne que l'utilisateur pouvait rendre son appareil ou bien le vendre sur eBay pour en obtenir un bénéfice assez juteux.

Samsung, des défauts dès la fabrication ?

Habitués à la première place des ventes dans le secteur de la téléphonie, Samsung affiche en vitrine des produits de très haute qualité. Mais comme tous les appareils électroniques, certains modèles ont eu quelques problèmes. En effet, même si Samsung reste sur ses positions en disant que le problème viendrait d'une mauvaise manipulation, les utilisateurs ont bien remarqué qu'il y avait un souci concernant le stylet avec le Galaxy Note 5. Le problème réside dans le fait que si on range le stylet à l'envers, et non pas avec la pointe en premier, il pourrait y avoir de multiples conséquences. Dans un premier cas, il se pourrait que cette fausse manipulation bloque certaines fonctions, comme le lancement de l'appli de prises de notes ou le signal de sortie du S stylet. Dans un autre cas, il se pourrait que le stylet reste définitivement coincé dans la phablette. Sur les modèles précédents, on ne pouvait pas faire rentrer le S stylet à l'envers car il y avait une résistance. Une option absente sur cette dernière version.

Avec les différents problèmes remarqués sur certains modèles, les leaders du marché des smartphones n'ont pas eu la même chance. Le problème rencontré sur les appareils Apple n'en était pas vraiment, contrairement à celui présent sur la phablette de Samsung.

Sources :

Le Samsung galaxy note 5 victime d'un grave défaut de conception

Apple - un ipad pro bicolore est né d'une erreur d'assemblage

Partager cet article
    Réagir à cet article
    Icon de profil de Gcadoret sur ingin.fr