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Quel réseau social et pour quelle utilisation ?

La promotion des activités d'une entreprise doit être faite de manière stratégique et en accord avec la technologie actuelle. Les réseaux sociaux font parties des meilleures solutions pour une interaction efficace avec le client, mais lequel choisir ?

réseaux sociaux - Quel réseau social et pour quelle utilisation

Réseaux sociaux - Lequel choisir ? Et pour quelle utilisation

Les médias sociaux sont aujourd'hui un circuit indispensable pour la communication entrepreneuriale. Beaucoup d'entreprises ont investi dans ce domaine pour leur relation avec la clientèle. Chaque société y va de sa préférence quant au choix de sa plateforme, une sélection qui dépend de plusieurs facteurs, du profil des utilisateurs à la portance de l'audience en passant par la facilité d'utilisation, il ne faut pas s'y prendre à la hâte.

Quel réseau social pour quelle utilisation ? Etudier les plateformes aux cas par cas avant de faire son choix

Il est pratiquement impossible pour une entreprise d'être présente sur tous les médias sociaux en même temps. Il faut savoir que les médias importants sur la toile se démarquent par l'envergure de son réseau à travers le monde, donc du nombre de client potentiel. Que ce soit sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Youtube, les sociétés développent leur lien avec leurs clients en nourrissant leur compte d'informations attractives relatives à leurs activités. Au cas par cas, on peut constater que le réseau le plus répandu à travers le monde est Facebook. Sur cette plateforme, les utilisateurs dominants sont les jeunes en études collégiales et les adultes de moins de 50 ans. Cette plateforme a pour principal avantage d'avoir un nombre d'usagers actifs très élevé et possède des fonctionnalités et outils très complets pour permettre une promotion puissante. Par la suite, il y a Twitter, qui regroupe surtout des personnes de 18 à 29 ans. Cette plateforme est idéale pour les jeux concours et permet de publier des messages courts et laconiques. Twitter est un média qui permet aux utilisateurs de réagir instantanément sur les actualités dans un domaine. Parmi les plateformes à exploiter pour une entreprise, il y a Pinterest, qui est tournée vers le contenu imagé. C'est la solution idéale pour faire la promotion de l'image d'une société ou du concept de cette dernière. On y retrouve en majorité des adultes de moins de 50 ans et des étudiants.

Quel réseau social pour quelle utilisation ? Le réseautage social, les règles à suivre

Sur les médias sociaux, une entreprise se doit de respecter quelques règles de promotion pour ne pas lasser ses clients. Pour obtenir une audience fidèle par exemple, il faudra apporter une contribution régulière pour tenir les clients en haleine mais sans en faire trop, au risque de submerger les utilisateurs d'informations. Cependant, il faut que la qualité soit primée au détriment de la quantité de messages pour éviter que les utilisateurs annulent leur abonnement à la page de la société. Il faut également créer un bon contenu pour que les conversations et les partages soient nombreux entre les utilisateurs "abonnés " à la page ou au compte d'une entreprise.

Une plateforme sociale est un outil indispensable dans la communication actuelle pour les sociétés. Pour réussir son approche médiatique, les entreprises doivent avoir une connaissance technique dans le milieu du média social mais aussi de la créativité pour concevoir et mettre à jour un contenu percutant et qui ne lasse pas les utilisateurs.

Sources :

Choix des plateformes sociales - dépend de vos objectifs en matière de contenus

Choisir le bon média social pour votre établissement

Choisir la bonne plateforme sociale pour votre entreprise

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