Logo INGIN - société de développement informatique spécialisé dans la refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut
Partager cet article

Paypal rachète Xoom pour 890 millions de dollars

Paypal veut aujourd'hui développer sa présence sur le marché des transferts à l'international entre particuliers en achetant la société américaine Xoom pour près de 900 millions de dollars.

Paypal

L'américain Xoom est spécialisée dans les transferts d'argent ainsi que les paiements vers l'international depuis maintenant 14 ans. Paypal veut investir dans le domaine pour avoir plus de clients, cette fois-ci au niveau international. La nouvelle a été annoncée mercredi dernier, le montant du chèque contient beaucoup de chiffres, il s'élève à 890 millions de dollars, soit à peu près 804 millions d'euros.

Rachat de Xoom - Une expansion fulgurante pour Paypal.

Le géant des transactions en ligne arbore fièrement son envie de démocratiser la gestion et la circulation de l'argent. Les services proposés par Paypal sont désormais plus nombreux et les possibilités sont devenues plus grandes pour ses clients. Avec cette fusion avec Xoom, il sera aujourd'hui possible pour un tiers de payer et d'envoyer de l'argent à travers 37 pays dans le monde entier, à travers la plateforme. Les échanges pourront se faire par ordinateur, par tablette ou même par Smartphone. Le service est payant et vient faire de l'ombre aux très célèbres systèmes de transfert des banques comme Moneygram ou encore Western Union. La position de l'entreprise permet l'insertion sur un marché en pleine croissance et complémentaire selon son président Dan Schulman. Les différentes zones qui intéressent particulièrement Paypal pour ce nouveau dispositif restent l'Inde, le Brésil, la Chine mais aussi les Phillipines. L'expansion de la société est en bonne voie, quelques mois seulement après son annonce de séparation avec le groupe eBay, qui a pris effet le 17 juillet, afin de voler de ses propres ailes. D'autre part, un nouveau rachat serait sur le point d'aboutir, le géant californien des paiements en ligne pourrait bien racheter Paydiant pour quelques 280 millions de dollars.

Rachat de Xoom par Paypal - Un service réputé très rapide et à prix compétitifs.

Les services de paiements et de transactions de Xoom ont un atout de taille : la rapidité. La concurrence devient de plus en plus rude pour les virements bancaires classiques, étant donné que les tarifs des transactions sont très attractifs. Il est tout de même important de souligner que même après cet achat, Xoom pourra continuer d'exister, et ce, indépendamment de la firme californienne. Ce type de fonctionnement permettra à la société achetée d'élargir encore plus le portefeuille des destinations possibles avec l'aide du réseau déjà bien fourni de Paypal. Le déploiement de la société mère à travers 37 pays est donc accéléré grâce à cette opération, ces importants marchés figurent dans la vision stratégique de la firme qui vise à rendre les virements accessibles à tous et au plus grand nombre de personnes possibles. Grâce à l'important portefeuille du réseau transfert en ligne, la croissance externe de l'entreprise pourra encore prendre de l'ampleur dans les années à venir.

La signature du rachat de Xoom par Paypal devrait s'effectuer au début du quatrième trimestre de cette année. Cependant, même si l'accord a été signé entre les deux groupes, ils doivent encore attendre l'accord des autorités de la concurrence jusque-là.

Sources :

PayPal rachete la societe americaine Xoom

Avec Xoom, Paypal parie sur le transfert d'argent entre particuliers

A peine émancipé d'ebay, Paypal croque Xoom pour 890 millions de dollars

Paypal rachete Xoom, spécialiste du transfert de fonds en ligne

Partager cet article
    Réagir à cet article
    Icon de profil de Gcadoret sur ingin.fr