La nouvelle gamme d'iPhone sera présentée dans deux mois par la marque à la pomme qui fait déjà de cet événement, un plan stratégique marketing pour gonfler les revenus de la firme.
Le succès des séries des iPhones est tel que leurs ventes représentent un peu plus de 70 % du chiffre d'affaire de l'entreprise. Dans son élan de continuité, Apple veut proposer à ses consommateurs, une gamme pouvant être appelée "intermédiaire", qui sera dotée de meilleures performances avant de se lancer dans la production de l'iPhone 7. L'iPhone 6s sera donc présenté dans deux mois, un appareil conçu avec de meilleurs composants, gage de meilleure qualité.
iPhone 6S- Le design, une révolution chez Apple.
Les lignes et les formes générales de l'iPhone 6 ont marqué un tournant décisif dans le design de la gamme. On a pu notamment voir un agrandissement conséquent des écrans et l'appareil photo au dos de l'appareil qui déborde. Le modèle intermédiaire qui va sortir ne devrait pas déroger à cette règle, il aura sans doute un écran de 5,5 pouces, accompagné du design arrondi sur les angles de l'iPhone 6. Le détail qui devrait être revu sur ce modèle reste les bandes des antennes, le brevet déposé par la marque pour masquer ces lignes ne sera donc pas utilisé pour cette version. Le brevet stipule qu'il sera possible de les cacher sans gêner le passage des ondes. Au niveau de l'aspect extérieur, le gris sidéral devrait être réutilisé, ainsi que l'argent et or, mais avec un léger plus avec la possibilité de choisir une couleur imitant l'or rose.
iPhone 6S - Une épaisseur plus importante.
Ce modèle pourrait également être plus épais de 0,2 mm par rapport à l'iPhone 6 de 2014. Bien entendu, cette différence sensible ne sera pas palpable lors des prises en main de l'appareil. Selon des rumeurs et quelques spéculations, cette épaisseur serait due à l'installation de la technologie Force Touch sur le téléphone. A titre de rappel, cette technologie est en quelques sortes un générique du clic droit sur les ordinateurs, mais il s'active avec une simple pression du doigt. Cette épaisseur cache également des performances plus importantes par rapport à la version 2014. L'iPhone 6s pourra par exemple accueillir la puce LTE qui peut facilement atteindre le débit de la 4G, ce qui le rendra plus rapide que l'iPhone 6 et l'iPhone 6 plus. Une amélioration devrait être notée également sur l'appareil photo. En effet, il sera possible d'avoir sur ce modèle, un capteur à 12 mégapixels à l'arrière et un à 5 mégapixels à l'avant. Souvenons-nous que les précédentes versions n'affichaient que 8 mégapixels à l'arrière et 1,2 mégapixels à l'avant. Un grand changement devrait toucher la mémoire vive de l'appareil, pour cette version, on parle de 2 Go de Ram, le double de celle installée sur le 6 et le 6 plus.
Les changements opérés sur l'iPhone 6s sont nombreux et démontrent une fois de plus, l'envie d'Apple à apporter une réelle révolution dans le monde des smartphones. Cependant, jusqu'au mois de Septembre où ce nouveau bijou sera présenté, il se pourrait qu'il y ait d'autres améliorations que la firme pourrait effectuer.
Sources :
http://www.igen.fr/iphone/2015/07/portrait-robot-du-successeur-de-liphone-6-92014
http://www.lesmobiles.com/actualite/18588-l-iphone-6s-serait-plus-epais-que-l-iphone-6.html