Logo INGIN - société de développement informatique spécialisé dans la refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut
Partager cet article

Xiaomi s’attaque au marché indien avec son Mi4

Lors d'une conférence qui a été retransmise en direct sur plusieurs chaînes mondiales, le constructeur chinois Xiaomi a lancé un nouveau Smartphone : le Mi 4. Un téléphone en milieu de gamme avec un prix relativement abordable.

MI4

Placé à la première place des ventes dans le secteur de la téléphonie en Chine, Xiaomi a même été récompensé par une inscription au Guiness Book des records. Avec ce nouveau Smartphone, le constructeur chinois compte bien s'accaparer une grande part du marché mondial dans le milieu. L'entreprise est sur la bonne voie, puisqu'en seulement 5 ans, elle a vendu pas moins de 61 millions de Smartphones. Une performance qui la place en 5ème position des meilleurs vendeurs du secteur au monde. Le prix du Xiaomi Mi 4 fixé à seulement 191 euros devrait accroître facilement ces ventes.

Xiaomi Mi 4: Des caractéristiques avec de puissants arguments.

Le dernier-né de l'entreprise Xiaomi ne semble pas pâlir devant ses concurrentes, surtout en termes de performances et de possibilités. Le Mi 4 est doté d'un écran 5 pouces, affichant en full HD par une résolution de 441 pixels par pouce, essentiel pour apprécier au maximum les vidéos et les photos sur l'appareil. D'ailleurs, l'appareil photo numérique principal du Smartphone est de 13 millions de pixels et il est également composé d'une ouverture focale à 2. Quant à l'appareil frontal, il est de 5 millions de pixels avec cette fois-ci, une ouverture focale en 1,8 et un angle de 80 degrés. Fonctionnant sous Android 5.0, l'appareil possède un processeur Snapdragon 615 issue de la deuxième génération de l'architecture Big. Little. Avec ses 8 coeurs cadencés à 1,7 Ghz et à 1,1 Ghz, la performance n'est pas son point faible. Le tout est épaulé par une mémoire RAM de 2Go. Pour soutenir une telle architecture, Xiaomi a placé une batterie de 3120 mAh fonctionnant avec la 6ème version de l'interface MIUI. Le téléphone supporte les bandes 1800 MHZ et 2300 MHz.

Xiaomi Mi 4: Un design simple et ergonomique.

Même si l'entreprise chinoise est critiquée par beaucoup à cause des ressemblances frappantes entre ses appareils et ceux d'Apple, ses ventes sont toujours en hausse constante. Pour cette version, c'est l'iPhone 6 et l'iPhone 5C qui ont servi d'inspiration au constructeur chinois. Armé d'un seul bloc en polycarbonate, l'appareil est disponible en plusieurs coloris. Allant des couleurs oranges, roses et bleus jusqu'aux couleurs sobres, noires et blanches, le look du Smartphone saura satisfaire tous les fans de la marque, un peu partout dans le monde. Il faut savoir que l'écran de ce Smartphone est 10% plus grand que celui de son concurrent californien, même si l'encombrement est quasiment le même. La particularité de la marque réside dans la possibilité d'insérer deux cartes Sim dans le téléphone et qu'il est compatible avec la 4G sur les deux.

Xiaomi n'est pas peu fier de son nouveau produit et pour cause, de longues files d'attentes sont déjà remarquables devant les magasins de la marque en Inde. Seulement, ce Smartphone n'est disponible pour le moment que pour le marché chinois et indien, les marchés clés du constructeur.

Sources

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/xiaomi-mi-4i-p26001/xiaomi-annonce-son-mi-4i-en-inde-n41551.html

http://www.begeek.fr/xiaomi-veut-conquerir-linde-avec-son-nouveau-smartphone-le-mi-4i-167757

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/04/24/01016-20150424ARTFIG00330-lance-sur-le-marche-indien-xiaomi-veut-croquer-apple.php

Partager cet article
    Réagir à cet article
    Icon de profil de Gcadoret sur ingin.fr