Le choix ne s'annonce pas facile entre le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge de Samsung avec ses bords incurvés. Samsung a décidé de les sortir en même temps.
Pour 2015, les habitudes ont changé du côté du géant coréen des smartphones. En effet, la firme a décidé de sortir deux flagships sur la même lancée. Le design modifié de la version du Galaxy S6 Edge et son prix fixé à 150 euros plus cher que celui du Samsung Galaxy S6 n'ont pas freiné les utilisateurs à se le procurer. Pour que chacun puisse se faire une idée, voici les principales caractéristiques du galaxy S6 et Galaxy S6 Edge.
La version Edge et sa petite entorse aux traditions des rebords.
Au niveau des caractéristiques, les deux téléphones semblent identiques. En effet, les points forts des deux versions sont exactement les mêmes. Nous avons ainsi sur les deux postes, un écran de 5,1 pouces super amoled, une haute définition d'image à 2560 x 1440 pixels, un processeur octa-core Exynos 7420 cadencé à 64 bits de chez Samsung. Ces deux appareils sont donc d'une puissance égale et offrent les mêmes qualités au niveau des photos et des vidéos. Au niveau du design, les deux versions ont bénéficié de matériaux classés premium. Il y aura donc un mélange subtil et efficace de l'aluminium avec le verre de protection Gorilla Glass 4. La différence ressentie sur le Galaxy S6 Edge se situe au niveau de l'originalité de sa forme, un avantage qui avance des fonctionnalités en plus. Grâce à ce design incurvé, les utilisateurs pourront notamment voir les appels entrants même avec l'écran contre table. En partant de cette tranche, il sera également possible d'entrer 5 numéros favoris pour un accès rapide.
Le Galaxy S6, un classique.
Même si son homologue incurvé présente des nouveautés au niveau des fonctionnalités, la version de base ne lui laisse une avance que sur son ergonomie. Avec sa forme, le Galaxy S6 Edge est parfaitement adapté à la forme de la main. Le Galaxy S6 en revanche, est facile à prendre en main avec sa forme compacte et fine ainsi que ses bords arrondis. La version "classique " semble donc prendre un léger avantage surtout au niveau du prix. En effet, 150 euros de différence c'est beaucoup lorsqu'on remarque que la seule grande différence entre les deux appareils est leur forme. Les deux versions possèdent tous les deux une capacité de stockage de 32, 64 et 128 Go selon les préférences de l'acheteur. Ne possédant pas de slot SD pour une éventuelle extension de mémoires, les deux versions disposent néanmoins de la dernière version des modules UFS 2.0 de Samsung. Le principal avantage de ce système réside dans sa grande rapidité de transfert qui peut aller jusqu'à quatre fois plus vite que celui utilisé par les concurrents.
La différence de prix assez exorbitante entre le Samsung Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge est essentiellement basée sur la différence de leur design. Mais seuls les acheteurs pourront réellement en juger.