Facebook ne cesse d'innover pour se rapprocher de plus en plus des entreprises. C'est pourquoi, la possibilité d'ajouter un bouton call to action, ou appel à l'action en français, a été mis en place sur les pages des sociétés ou des commerçants.
Ils l'avaient annoncé en décembre 2014, les boutons call to action ou appel à l'action allaient être mis en place sur la page de couverture des pages Facebook. Cette nouvelle fonctionnalité a d'abord été promue aux Etats-Unis avant de passer à l'international, dont la France, il y a quelques jours. Comme le plus célèbre des réseaux rassemble à lui tout seul des millions d'utilisateurs par jour, les entreprises ne pourront qu'apprécier cette nouvelle fonctionnalité pour un meilleur service.
Nouveau bouton de Facebook - Un bouton d'appel, comment procéder?
Le call to action ou appel à l'action est un service que plusieurs sociétés ont attendu pour pouvoir répondre aux divers besoins de leurs clients. Le bouton en question peut être au choix, l'utilisateur peut sélectionner sur une liste : réservez maintenant, nous contacter, utiliser l'application, jouer à ce jeu, acheter, inscription, regarder la vidéo. L'effet de levier du trafic peut être très important avec ce type de bouton pour un site ou un blog professionnel. Pour ajouter le bouton, il faudra dans un premier temps que l'administrateur se connecte sur sa page. Par la suite, il devra y consulter ses messages, s'il n'en reçoit pas de Facebook proposant l'ajout du bouton, c'est que la fonctionnalité n'est pas encore disponible sur sa page. Si cela se produit, il faudra alors encore patienter. Mais s'il reçoit un message, il pourra passer à la deuxième étape qui est le choix du bouton à insérer. Il pourra alors insérer l'adresse URL de son blog ou de son site web pour que ceux qui cliquent sur le bouton soient immédiatement redirigés. La troisième et dernière étape est au choix, il faudra choisir si vous voulez faire un renvoi vers une application iOS ou Android ou pas.
Nouveau bouton de Facebook - Call to Action: Les avantages de ce type de bouton.
Un des principaux avantages de ce bouton call to action ou appel à action réside dans le fait qu'il sera possible de suivre les statistiques de sa fréquence d'utilisation sur la barre latérale. Les avantages sont multiples, comme le référencement de votre site, de votre société ou de votre application iOS ou Android qui seront mis en valeur. Et pour ceux qui sont dans le domaine du commerce, le bouton servira pour la prise de rendez-vous. Un gain de temps considérable s'ajoute à ses avantages car un appel directe est plus rapide qu'un échange de texte surtout si le nombre de clients est important. Facebook est alors aujourd'hui à l'écoute des professionnels et des entreprises. Grâce à ce nouveau bouton, les administrateurs pourront rediriger plus facilement les utilisateurs vers leurs sites web.
Même si cette fonctionnalité pour les entreprises est déjà présente sur la plupart des réseaux sociaux, la firme de Zuckerberg a misé sur la bonne technique. La grande visibilité offerte par ce réseau permettra à certaines entreprises de faire grimper leurs chiffres d'affaires avec le trafic.
Sources :
http://epop.fr/blog/activez-le-bouton-d-appel-a-l-action-sur-facebook/
http://www.emarketinglicious.fr/social-media/page-facebook-comment-ajouter-bouton-call-to-action