Logo INGIN - société de développement informatique spécialisé dans la refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut
Partager cet article

Les tendances du CES 2015

Le Consumer Electronic Show 2015 se déroulera du 6 au 9 janvier à Las Vegas. Les portes du show s'ouvriront sur plus de 165.000 mètres carrés pour la présentation de nouveaux produits high-tech.

CES 2015

Le plus grand salon de l'électronique au monde a pour rôle de faire découvrir l'essentiel de toutes les tendances high-tech du reste de l'année au grand public. Cette année, ce sont les objets connectés qui prennent la plus grande place, ainsi, on en trouve partout. Des voitures connectées, des vêtements connectés, des maisons connectées, des valises connectées, des bracelets connectés et même des chaussures connectées. La tendance est donc pour la plupart déjà établie.

Consumer Electronic Show 2015 (CES 2015) - Domination en masse des objets connectés.

La confirmation de cette nouvelle ère de l'objet connecté s'est faite lors du salon LeWeb. Les attentions lors de ce CES seront donc portées sur ces nouveaux objets connectés, le salon satisfera tous les geeks, mais pas seulement. Les grands absents de ce salon restent Google et Apple, ce dernier est encore en pleine préparation de sa montre connectée Watch, une invention et un marché que plusieurs constructeurs tentent de s'accaparer. Les géants Sony, Samsung mais aussi le français Withings qui recevra pour l'occasion le prix de l'innovation font partie du groupe qui formera la concurrence de la marque à la pomme croquée. D'après l'entreprise Cisco, ce marché pourrait représenter environ 14.000 milliards de dollars dans les années 2020. Mais à part la montre, tout se connecte, les semelles, la brosse à dent ou même le pot de fleur du français Meg. On pourra également voir le biberon connecté de Slow Control, la ceinture adaptive du constructeur Emiota ou les lunettes/casque audio connectés du constructeur Optinvent.

Consumer Electronic Show 2015 (CES 2015) - L'automobile connectée marque de plus en plus sa présence.

Le CES à Las Vegas accueille depuis quelques années l'automobile, qui aura un hall exclusivement dédié à la voiture connectée d'une dizaine de constructeurs. Le constructeur Ford devrait pour cette année présenter son ordinateur de bord, le Sync3, ainsi qu'une plateforme de parkings connectés pour identifier immédiatement les places libres. Ford a aussi intégré le Connected Insurance, un concentré d'outils technologiques pour étudier la conduite pour évaluer les coûts d'assurance. L'américain General Motors aurait misé sur des divertissements dans l'habitacle de ses voitures. Du côté européen, c'est le constructeur allemand BMW qui présentera son "My BMW Connected Drive ", qui permettra de télécharger des applications pour sa voiture, dont la RTTI (Real Time Traffic Information) qui permettra d'avertir le conducteur d'une formation d'embouteillage à une distance d'environ 500 mètres. Le constructeur Audi présentera sa voiture avec l'Android de Google intégré, ainsi que le Traffic light qui afficherait les feux tricolores sur le parcours de la voiture. Mercedes présentera son nouveau concept qui sera complètement économe.

Le rendez-vous incontesté des geeks se déroulera donc avec une tendance certaine pour les objets connectés et les voitures. Cependant, on pourra également voir de nombreux produits pour la maison connectée. La course aux téléviseurs ultra HD se tiendra aussi sur le salon avec les géants LG et Samsung.

Sources :

http://www.clubic.com/mag/maison-connectee/actualite-747577-2015-quelles-tendances-attendues.html

http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20150105.OBS9274/ces-2015-tout-ce-qu-il-faut-attendre-de-la-grand-messe-des-geeks.html

Partager cet article
    Réagir à cet article
    Icon de profil de Gcadoret sur ingin.fr