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Référencement naturel - L'algorithme Pigeon de Google déploie ses ailes

Google vient une nouvelle fois de mettre à jour son algorithme de recherche. Sortie officiellement le 24 juillet, cette version portant le nom de Pigeon est particulièrement destinée aux recherches locales. Le peu d'informations reçues à son propos font état d'une utilisation réservée pour l'instant aux Etats-Unis.

Pigeon, le nouvel algorithme

Pour des résultats de recherches plus pertinents

L'objectif de cette dernière mise à jour n'est pas tant de pénaliser les moins bons sites, mais plutôt d'aider les concepteurs à obtenir de meilleurs résultats. En effet, si les petites entreprises prennent le temps d'analyser les impacts de cette nouvelle version, elles pourront en tirer des bénéfices substantiels en apparaissant en tout début de la liste de recherche des internautes. Cela concerne plus particulièrement des résultats sur des recherches en local, c'est-à-dire pour des requêtes géographiquement ciblées et qui ont des impacts sur les résultats de Google Search ou des liens renvoyés par Google Maps. Les résultats obtenus seront ainsi beaucoup plus pertinents et de meilleure qualité grâce à Pigeon. Selon le site Search Engine Land qui a obtenu ces informations, cet algorithme dénommé Pigeon va revenir aux fondamentaux dans le traitement du référencement des sites locaux. Les accents seront mis sur les signaux traditionnels comme les mots-clés, la qualité de la page, la notoriété du domaine pour présenter les résultats des recherches. Les fonctionnalités de corrections orthographiques, de synonymes ou encore le Knowledge Graph seront également intégrées dans ce nouvel algorithme pour le rendre beaucoup plus puissant.

Les changements au niveau des résultats de recherche

Les premiers changements se trouveront au niveau du nombre de sites apparaissant sur la liste de réponse de Google. Si auparavant cette liste incluait les 7 à 10 premières entreprises ayant des relations avec les requêtes envoyées, désormais cette liste s'arrêtera à 3 ou 4 uniquement. Ainsi, seules les entreprises qui ont su s'adapter à cette nouvelle mesure avec une technique SEO appropriée apparaitront en première page des résultats de recherche du célèbre moteur de recherche. De plus, un plus grand nombre de sites locaux apparaitront dans les résultats de recherche si auparavant cette spécificité avait une importance beaucoup moindre. Les entreprises devront ainsi se tourner vers leur prestataire en SEO pour intégrer ces nouvelles donnes dans leur stratégie de référencement naturel. Sans la prise en main de cette nouvelle mouture de l'algorithme de Google, les sites seront fortement pénalisés, spécialement au niveau des recherches locales. Il ne faut pas oublier non plus qu'une stratégie de SEO prend du temps pour se mettre en place et donner les premiers résultats. Ainsi, il faut se méfier des prestataires qui garantissent des résultats trop vite car la prise en main des différents algorithmes ne se fait pas en une seule journée. D'autant plus que Google apporte plus de 500 modifications par an à son algorithme, seuls les spécialistes en la matière pourront suivre chaque changement et l'intégrer dans leur stratégie afin de faire évoluer un site internet au niveau de son positionnement dans les différents résultats de recherche locale.

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