Logo INGIN - société de développement informatique spécialisé dans la refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

One Drive se met en mode généreux

Partager cet article

Les utilisateurs de One Drive peuvent jubiler, la firme californienne vient de leur offrir 15 Go d'espace de stockage gratuit ! Pour les utilisateurs de Office 365, cet espace peut aller jusqu'à 1 To ! De quoi nourrir tous les fantasmes. L'arrivée de Satya Nadella à la tête de Microsoft a décidément apporté un élan de générosité au sein de cette firme.

One Drive - 15Go d'espace de stockage gratuit

One Drive - 15Go d'espace de stockage gratuit

La dernière en date est l'octroi d'un espace de stockage supplémentaire et gratuit de 15 Go en plus des 7 Go déjà utilisables par les utilisateurs du service One Drive. Cette démarche vise essentiellement à concurrencer le Drive de Google et se mettre en meilleure position dans cette guerre fratricide.

One Drive, un espace de stockage pour le cloud

Initialement dénommé SkyDrive, One Drive est un système de stockage de Microsoft en utilisant la technologie du cloud computing. Cet espace permet aux utilisateurs de stocker toute sorte de fichier comme des documents, des vidéos, des photos pour les rendre disponibles de n'importe où et en utilisant n'importe quel appareil connecté à Internet. La firme de Redmond avait enrichi ce service de plusieurs applications pour permettre cette synchronisation entre One Drive et les ordinateurs et tablettes ou encore smartphones. 3 Go supplémentaires seront d'ailleurs ajoutés pour l'installation de OneDrive sur les smartphones et 5 Go seront octroyés pour le programme de parrainage. En tout, ce sont 23 Go que les utilisateurs du service de stockage pour le cloud de Microsoft devront bénéficier dorénavant.

Jusqu'à 1 To pour les utilisateurs d'Office 365

A y voir de plus près, les 15 Go offerts par Microsoft étaient déjà disponibles moyennant une recommandation de One Drive à un ami. Mais depuis quelques jours, ce système de parrainage n'est plus nécessaire pour pouvoir en bénéficier. Pour les utilisateurs d'Office 365, la suite logicielle destinée pour le cloud de Microsoft, cette offre peut aller jusqu'à 1 To. Ceci est conforme à la déclaration de la firme au mois d'avril qui annonçait une mise à jour de son offre OneDrive for Business. Cette offre est valable pour toutes les déclinaisons d'Office 365, même pour sa version Personnel qui peut s'acquérir à 69 euros par an ou 7 euros par mois. Elle est en outre accompagnée d'une licence Microsoft Office pour Mac ou PC et d'une autre pour tablette. Le géant des logiciels se positionne ainsi clairement sur les traces de ses concurrents en optant pour une stratégie offensive car pour un même volume de stockage, Google le propose à 10 dollars par mois.

Baisse des prix jusqu'à 70%

Pour les utilisateurs qui n'utilisent pas la suite logicielle Office 365, ils pourront tout de même bénéficier d'une réduction de l'ordre de 70% pour la souscription aux services OneDrive. Si les 100 Go d'espace de stockage étaient jusqu'ici facturés à 7,49 dollars par mois, dorénavant les utilisateurs ne débourseront plus que 2 dollars par mois pour 115 Go. La formule de 200 Go est quant à elle passée de 11,49 dollars à 3,99 dollars par mois. Ainsi, il n'est pas obligatoire d'acheter la licence Microsoft Office pour pouvoir utiliser OneDrive. Tous les utilisateurs verront d'ici quelques jours leur compte mis à jour et leur espace de stockage augmenté selon les options qu'ils auront choisies.

Réagir à cet article
Icon de profil de Gcadoret sur ingin.fr