Les images sont d'une importance capitale pour les réseaux sociaux. Chaque site essaie d'apporter encore plus d'innovations en permettant d'inclure des contenus de plus en plus sophistiqués. Les usagers expriment de plus en plus le besoin d'intégrer leurs images et leurs vidéos pour maximiser leur visibilité sur les réseaux. Voici quelques conseils pour donner un design irrésistible à vos publications sur Twitter.
1.Pour plus de visibilité, dépensez plus
Les contenus médias reliés aux publications envoyées sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter ont 94% de chances d'être consultés et partagés par les internautes. De ce fait, de meilleurs contenus auront plus de chance d'augmenter votre visibilité, alors prenez la peine de soigner vos images et vidéos à publier en les rendant les plus pertinentes et les plus professionnelles possible. Pour cela, attachez-vous les services d'un professionnel s'il le faut pour vous créer des contenus de bonne qualité.
2.Choisissez des contenus qui véhiculent votre marque
Les images et les vidéos que vous publiez sur votre compte Twitter ne devraient jamais être le fruit du hasard. Il est important que ces contenus fassent partie d'une stratégie globale de communication et contiennent les messages que vous voulez transmettre et les valeurs que vous véhiculez. Plus vos contenus seront explicites sur vos engagements, plus votre communauté adhérera et sera votre principale ambassadrice.
3.Profitez des potentialités offertes par les Twitter Cards
Ces cartes reflètent une meilleure image de votre entreprise que n'importe quel texte. Elles attirent plus l'attention en contenant des informations succinctes et des images sur vous et votre établissement. A l'instar de votre carte de visite dans le monde réel, les Twitter Cards reflèteront une première image de votre personnalité. Les internautes seront beaucoup plus sensibles à les ouvrir et à les re-tweeter, ce qui augmentera votre visibilité.
4.Utilisez Vine
L'utilisation de l'application Vine qui sert à partager de courtes séquences de vidéo est de plus en plus répandue et considérée comme beaucoup plus professionnelle. Votre stratégie de communication devrait se baser sur la création de plusieurs séquences de vidéo de manière à attirer et à captiver l'attention des internautes. Ces vidéos devront véhiculer les messages et les couleurs de votre marque. Créez des vidéos d'une manière professionnelle, de façon à ce qu'en les visionnant, les internautes aient une image positive de votre entreprise. Mettez-y vos messages et promotions pour vos nouveaux produits, vos processus ou encore votre équipe.
5.Soyez créatif
Pour pouvoir vous démarquer des millions de tweets qui s'échangent chaque minute, vous devez faire en sorte que vos publications soient des plus créatives. Evitez d'envoyer de simples photos. Twitter permet de créer une collection et de partager jusqu'à 4 images dans un seul tweet. Pour gagner le plus d'audience, vous pouvez tagger jusqu'à 10 autres utilisateurs à chaque publication que vous envoyez. Il est ainsi fini le temps où Twitter ne servait qu'à envoyer un message court, parfois difficile à lire à cause des nombreuses abréviations utilisées dans le langage SMS.