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Les 10 idées fausses les plus fréquentes reçues à propos des réseaux sociaux

Partout où nous allons, les réseaux sociaux sont omniprésents. Comme des millions de personnes, nous les utilisons mais peut-être aussi nous commettons les mêmes erreurs que beaucoup de professionnels font à propos de ces outils. Ci-dessous les 10 idées fausses les plus fréquentes que l'on reçoit.

fiabilité des réseaux sociaux

1. Vous entendez parler des réseaux sociaux, vous utilisez Twitter ou Facebook mais vous ne comprenez pas très bien ce qu'est un réseau social. Dans ce cas, vous devriez vous former sur les réseaux sociaux et en apprendre beaucoup plus sur les potentialités offertes par ce type de média.

2. Vous êtes sûr que les médias sociaux vous aideront dans votre business car tout le monde les utilise. Ce n'est pas parce que tout le monde utilise à tort et à travers les réseaux sociaux que forcément cela vous rapportera quelque chose dans votre business.

3. Vous êtes certain que les réseaux sociaux vont favoriser vos affaires mais vous ne savez pas qui sont vos clients et s'ils sont actifs sur les réseaux sociaux. Si vous vous posez ces questions, c'est que vous n'avez pas encore saisi l'importance des réseaux sociaux dans la vie d'une entreprise et vous devriez lire quelques publications sur ce sujet.

4. Vous ne savez pas quel réseau social correspondrait le mieux à vos affaires. Vous devriez vous documenter sur les principales caractéristiques des différents réseaux sociaux, leurs avantages, leurs inconvénients, pour qui ils sont destinés et comment les utiliser au mieux.

5. Vous ne savez pas quelle sera la portée de votre présence sur les réseaux sociaux. Lisez les rapports établis par différents experts et analysez-les pour voir quelles marques savent le mieux tirer leur épingle du jeu.

6. Vous croyez avoir besoin de recruter une personne très sociable pour animer votre présence sur les réseaux sociaux. La vie sociale sur les réseaux virtuels est différente de la vie réelle. Une personne qui n'est pas très sociable dans la vraie vie peut très bien être un bon community manager dans la mesure où elle se sent plus libérée derrière son écran.

7. Vous pensez que le marketing social est gratuit. Gérer son image sur les réseaux nécessite beaucoup de temps et comme le temps c'est de l'argent, la présence sur la toile est ainsi payante. L'utilisation de certains outils de gestion de sa réputation en ligne peut également nécessiter le déboursement de quelques euros.

8. Vous passez beaucoup de temps sur les réseaux sociaux et vous pensez que c'est la meilleure façon de bien gérer votre image. La qualité de vos publications et l'art avec lequel vous gérez votre image sur les réseaux importent beaucoup plus que le temps que vous y passez.

9. Le marketing social est selon vous le fait de placer une personne en permanence sur les réseaux sociaux. Encore une fois, la qualité prime sur la quantité. Une personne qui dépense plusieurs heures sur les médias sociaux en y publiant des choses inintéressantes sera moins efficace qu'une autre qui y passe deux heures mais en faisant des publications "intelligentes ".

10. Vous pensez que c'est mieux d'être présent sur les réseaux sociaux et d'y faire quelque chose que de ne pas y être du tout. Vous avez en partie raison, mais tant que vous y êtes, efforcez-vous de bien faire les choses.

Sources :

http://www.business2community.com/social-media/social-media-marketing-mistakes-making-0912880?utm_content=bufferb79f6&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer#!Z2QKy

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