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Yahoo se réorganise et modifie ses CGU

Suite à une réorganisation de ses activités en Europe, Yahoo fournira désormais l'ensemble de ses services à partir de sa nouvelle base dénommée Yahoo! EMEA Limited en Irlande. Cette délocalisation entraînera certaines modifications que l'utilisateur devra connaître et accepter.

Yahoo change ses CGU

Yahoo! EMEA remplace Yahoo! France

"Dans le cadre de notre engagement continu à vous offrir le meilleur service possible, nous avons récemment réorganisé nos activités en Europe. A partir du 21 mars 2014, nos services vous seront fournis à partir d'une seule entité européenne, basée en Irlande ". Tels sont les mots postés par le géant de l'Internet sur son site d'information pour annoncer l'émigration de ses serveurs d'hébergement vers Dublin pour ses utilisateurs en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Tous les services auxquels l'utilisateur a souscrit seront concernés par ces changements tels que Yahoo! Mail, Yahoo! Messenger, Flickr, Yahoo! Questions/Réponses, Maps, Mail Plus, Mail Sans Publicité, Toolbar et Contributor Network. Ces services étaient auparavant fournis par Yahoo! France SAS ou par une autre de ses entités européennes, à partir de cette date du 21 mars 2014, ils seront transférés vers Yahoo! EMEA Limited en Irlande. Ils seront dorénavant régis par les lois de protection de la vie privée irlandaises qui s'inspirent de la Directive européenne sur la protection des données personnelles.

Pas de changement significatif

Selon la directrice de communication de Yahoo! France, contactée par le site www.linformaticien.com, "rien ne changera pour les utilisateurs de Yahoo! dans leur utilisation des services au jour le jour ". Les seules modifications "mineures " apportées par Yahoo! EMEA concerneront la "résolution de certaines incohérences " constatées au niveau des anciennes CGU notamment sur la manière d'utiliser les contenus postés sur ses espaces publics. Ainsi, le géant de l'Internet continuera à utiliser les informations qu'il collecte pour "gérer et administrer la relation contractuelle de l'utilisateur avec Yahoo!, personnaliser les publicités et le contenu qui seront proposés aux utilisateurs, fournir et améliorer ses services, contacter ses utilisateurs, réaliser des études, créer des rapports anonymes pour des clients internes ou externes et enfin détecter, localiser et éliminer les défauts techniques ainsi que les utilisations frauduleuses ou abusives de ses produits et services ".

Protection des données confidentielles

Selon cette nouvelle politique relative à la vie privée, "en aucun cas, Yahoo ne loue, ne vend ou ne divulgue vos données à d'autres personnes ou sociétés non affiliées à Yahoo ". Ainsi, les données personnelles ne feront pas l'objet de transactions entre Yahoo! et d'autres sociétés. Toutefois, il pourra envoyer vos données à ses partenaires "de confiance " ou dans le cas où l'un de ses services sera racheté par une entité tierce ou dans le cadre "de toute procédure judiciaire ou administrative, à la demande d'une autorité habilitée ". Cette politique peut à tout moment être modifiée par Yahoo! sans que l'utilisateur en soit informé implicitement, à moins que le changement soit "important ", auquel cas il est tenu d'en faire une large publicité.

Cette restructuration au niveau de Yahoo! modifie certaines choses que l'utilisateur devrait connaître afin qu'il puisse continuer à utiliser les services offerts par Yahoo! dans les meilleures conditions. Au-delà de la date du 21 mars 2014, le fait de continuer à utiliser ces services vaut acceptation des nouvelles CGU.

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