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Avec Login and Pay, Amazon se lance dans le paiement en ligne

Le géant de l'e-commerce Amazon vient de lancer aux Etats-Unis le "Login and Pay". Ce service permettra à ses quelque 215 millions de clients d'effectuer des achats sur des sites tiers en cliquant sur le bouton "Amazon".

AmazonIncursion dans le monde du paiement en ligne

En lançant ce service "Login and Pay ", Amazon fait une incursion dans le monde du paiement en ligne et tente de grappiller des parts du marché de son concurrent direct eBay, détenteur du principal service de paiement électronique Paypal. Le mastodonte du commerce en ligne espère ainsi séduire ses clients en leur épargnant de s'inscrire sur d'autres sites pour effectuer leurs achats mais seulement d'utiliser leur compte Amazon. Leurs coordonnées bancaires, qui avaient été préalablement enregistrées, seront utilisées pour effectuer les achats. Mais ces informations ne seront pas partagées avec ces sites tiers, précise-t-on du côté du site américain.

Dans un marché très convoité, Amazon se présente ainsi comme un concurrent sérieux au leader Paypal. D'autres firmes se sont également manifestées comme Google ou encore Facebook qui viennent également de lancer leur propre moyen de paiement en ligne. Mais Amazon possède un avantage considérable sur ces derniers : ses 215 millions de clients qui effectuent régulièrement des achats sur son site.

Séduire les sites d'e-commerce

Le gros du travail d'Amazon consiste à séduire les sites d'e-commerce à placer sur leur page le bouton "Login and Pay ". Les clients de ces derniers pourront ainsi payer leurs achats en ligne juste en cliquant sur le bouton y afférent. Une troisième option en plus des traditionnels paiements par carte bancaire et par Paypal.

Les deux parties pourraient effectivement y trouver leur compte. D'un côté, les sites de commerce en ligne beaucoup plus modestes pourront bénéficier de la notoriété du géant de la vente en ligne tandis que de l'autre côté, le service pourra être vulgarisé à travers ces petits sites et par la même occasion le nombre de clients d'Amazon pourrait augmenter sensiblement.

Pour séduire les gros sites marchands américains, Amazon propose des outils logiciels nécessaires pour intégrer ce mode de paiement en ligne dans leur site web. Les mobinautes pourront également profiter de ce système car une version compatible avec les smartphones et tablettes est déjà disponible.

Selon les derniers chiffres officiels, le montant des commissions prises par Paypal au cours du deuxième trimestre de l'année 2013 se chiffrerait à 1,6 milliard de dollars. L'équipe à Jeff Bezos ne s'est pas fait prier pour se lancer sur ce marché très juteux. Ils ont même aligné leurs commissions sur celles prises par la propriété d'eBay, à savoir 30 centimes plus 2,9% du montant de la transaction. Avec ses plus de 200 millions de membres, la firme de Seattle se frotte déjà les mains et fait trembler le géant aux pieds d'argile Paypal. En effet, ce dernier est de plus en plus critiqué pour la qualité de ces services aux Etats-Unis mais également en dehors. Une aubaine pour ses concurrents, dont le "Login and Pay " d'Amazon.

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