Logo INGIN - société de développement informatique spécialisé dans la refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut
Partager cet article

Grand Theft Auto 5 : le jeu vidéo le plus cher de l’histoire présente quelques bugs

Avec un budget colossal de 265 millions de dollars, Grand Theft Auto 5 s'octroie le titre du jeu vidéo le plus cher de l'histoire. L'engouement du public dès sa sortie en septembre 2013 témoigne des attentes suscitées par ce jeu. Les quelques bugs détectés, surtout pour la version en ligne, risquent cependant de gâcher cette fête.

GTA 5

Blockbuster hollywoodien

Le coût de développement du jeu vidéo GTA V le hisse au niveau des plus gros blockbusters hollywoodiens à l'instar de Spiderman 3 ou encore de Raiponce. Et même dans cette catégorie, seule la superproduction Pirates des Caraïbes 3, sorti en 2007 arriverait à le dépasser avec un budget de plus de 300 millions de dollars.

Les dépenses engagées par le Studio Rockstar North, éditeur du jeu, ont déjà été largement amorties car 72 heures seulement après sa sortie, les recettes engrangées par le cinquième volet de la saga Grand Theft Auto avaient déjà dépassé le milliard de dollars. Ce qui en fait également le jeu le plus vendu de l'histoire des jeux vidéo. Commercialisé en premier lieu sur PS3 et Xbox 360, sa version en ligne et multijoueur a été lancée au 1er Octobre 2013.

Des bugs de plus en plus gênants

Le premier bug concerne justement la version en ligne du jeu. Le jeu vidéo GTA V pourrait être considéré comme victime de son succès. Les serveurs de Rockstar ont été vite saturés face à une trop forte demande privant ainsi des milliers de joueurs à goûter au plaisir du jeu. Des bugs existent également au niveau des missions qui sont difficiles à démarrer pour certains ou encore un problème de plantage au niveau du menu d'accueil ou même des blocages en pleine partie, ce qui nécessite parfois un redémarrage.

La version console du jeu GTA V n'est pas non plus exempte de contrariété pour les joueurs. Les possesseurs d'une version antérieure à 2008 de la Xbox 360 se plaignent d'un problème au niveau du graphisme. Des personnages qui se dédoublent, des voitures qui traversent le décor ou encore des murs qui s'illuminent sont les bugs que les joueurs rencontrent le plus. Des lenteurs sont également perçues au niveau du jeu en lui-même et dans certains cas, le jeu se bloque carrément.

Mais le bug qui fait le plus grand bruit est celui dit "du garage". Alors que le principe du jeu se base sur des courses poursuites et des virées, il arrive qu'une voiture appartenant à un personnage disparaisse de son garage virtuel et qu'il devient ainsi impossible de les utiliser.

Les joueurs ont également révélé un autre problème sur le pactole engrangé à l'issue de chaque mission. Au-delà des 2 147 483 578 dollars, la somme devient négative ! Pour un braqueur, cela devient problématique !

Devant autant de couacs, Rockstar propose diverses solutions et prodigue quelques conseils et astuces pour contourner ces problèmes. Mais le fait est que son image est quelque peu égratignée par ces bugs qui risquent de gâcher tout le plaisir du joueur.

Partager cet article
    Réagir à cet article
    Icon de profil de Gcadoret sur ingin.fr