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Partager ses connaissances en direct avec Google Helpouts

Google vient d'officialiser le lancement de son programme de partage de connaissances en ligne baptisé Helpouts. Les internautes peuvent à travers ce service jouer les professeurs particuliers et voire même se faire payer !

partager ses connaissances avec Helpouts

Aide de personne réelle à temps réel

Le concept consiste à permettre à des internautes de proposer leurs services en direct à d'autres internautes qui en auront besoin. En plus clair, si une personne possède des talents culinaires par exemple, elle peut dispenser des cours à d'autres personnes désireuses de savoir cuisiner. Cela se passe en vis-à-vis sur Hangouts, le service de vidéo-tchat de la firme. Deux catégories de personnes sont donc ciblées par cette offre : d'un côté celles qui ont quelque chose à proposer et de l'autre les internautes qui désirent se former sur un sujet particulier.

La vocation Helpouts est de créer un espace d'entraide en temps réel d'internaute à internaute, n'importe quand et n'importe où car il suffit de se mettre derrière son écran et le tour est joué ! Il permettra également à tout le monde de se mettre dans la peau d'un professeur particulier, et de partager sa passion tout en se faisant payer.

Comment y participer ?

Pour pouvoir y participer, soit en tant que fournisseur de talents, soit en tant que client, il faudra disposer d'un compte Google Helpouts. Ceux qui proposent des cours devront informer le site de leurs compétences techniques. Ils pourront définir les tarifs soit à la minute, soit à l'heure, soit la session ou peuvent même le faire gratuitement.

Ceux qui recherchent des cours particuliers sur un domaine défini devront entrer en contact avec leurs « professeurs » via Hangouts et se convenir d'un rendez-vous. Toutes les transactions passeront par Wallet, le porte-monnaie électronique de Google, qui annonce prendre un pourcentage de 20% sur la rémunération. Par contre, si le client n'est pas satisfait, il sera remboursé à 100%.

Une idée pas si nouvelle que cela !

La firme de Mountain View annonce dans son communiqué que le service Google Helpouts révolutionnera les partages de connaissances entre internautes. Effectivement, si les cours en ligne sont déjà monnaie courante, le fait que cela se passe d'internaute à internaute semble être une idée nouvelle. Pourtant, le site de vente en ligne Amazon, propose déjà depuis plusieurs années un service similaire. La boutique propose Mechanical Turk, qui permet d'avoir accès à des milliers d'experts en tous genres, à moindre coût, partout dans le monde et n'importe quand !

Le site de vente aux enchères eBay a déjà lancé son propre service d'entraide il y a quelque temps, baptisé SecretGuru. Sa particularité est de mettre le client en contact avec des « gourous », ou des experts dans divers domaines (cuisine, bricolage, décoration, etc.). Pour l'heure, ce service n'est disponible qu'en Grande-Bretagne mais sera déployé partout dans le monde incessamment.

Google surfe ainsi sur cette vague avec son service Helpouts et compte refaire son retard sur ses deux principaux concurrents.

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