Logo INGIN - société de développement informatique spécialisé dans la refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

La console de jeux OUYA sous Android

La console de jeux OUYA sous Android
Partager cet article

Après un début en fanfare, la console de jeux sous Android Ouya connaît quelques déboires. Pour se relancer, la firme met sur la table pas moins de 1 million de dollars pour avoir l'exclusivité sur 4 jeux. L'idée d'une console de jeux sous android suscitait beaucoup d'enthousiasme auprès du public. Les gamers en particulier attendaient beaucoup de la Ouya à tel point que lorsque la firme a levé des fonds sur Kickstarter, elle a pu récolter plus de 8,5 millions de dollars ! C'est dire si l'attente a été énorme et lors de son lancement, les exemplaires mis en vente s'étaient arrachés en un rien de temps.

OUYA - Console de jeux Android

OUYA, la console de jeux sous Android

Lacunes techniques et catalogue peu fourni pour la console OUYA

Toutefois, des lacunes techniques et un catalogue de jeux moins dense que prévu ont fait retomber la passion. En première ligne des critiques, la manette qui est beaucoup moins maniable que celle de la concurrence. La jouabilité prend ainsi un sérieux coup et la qualité de l'interface graphique n'est pas pour arranger les choses. En effet, de ce côté, la Ouya doit encore fournir beaucoup d'efforts pour espérer arriver à hauteur des Playstation ou Xbox ou encore Nintendo.

Pour y remédier, Ouya promet d'offrir des titres développés spécialement pour cette plateforme et de corriger les lacunes sur les jeux déjà disponibles. Il n'empêche que les correctifs prennent du retard et les donateurs sont de plus en plus impatients.

En proposant un concept original qui permet d'accéder librement à des jeux free to play, la Ouya espérait s'adjuger les services de plusieurs développeurs et éditeurs de jeux vidéo. Les divers problèmes techniques ont quelque peu douché l'ardeur des partenaires. Ainsi, la console de jeux souffre d'un manque de titres disponibles. L'annonce faite par Towerfall de se rendre disponible sur PC sonne comme un camouflet pour la console.

L'équipe du projet Ouya lance une vaste campagne pour séduire les éditeurs et les développeurs afin de s'adjuger leurs services.

OUYA, 1 million de dollars récoltés sur Kickstarter pour se relancer et avoir l'exclusivité

Ouya lance à travers le système de levée de fonds Kickstarter un programme pour encourager les développeurs à collaborer. Portant le nom de "Free The Game", ce programme permettra à des porteurs de projets d'avoir un financement assez conséquent. Ainsi, les développeurs doivent dans un premier temps réussir à convaincre les donateurs de financer leur projet pour un montant minimum de 50 000 dollars. La firme doublera la mise récoltée par les projets qui auront réussi cette première étape et ce jusqu'à hauteur de 250 000 dollars.

En contre partie, le développeur signera un contrat d'exclusivité pour au moins 6 mois avec Ouya. Les offres présentées sur Kickstarter entre le 09 août 2013 et le 10 août 2014 pourront bénéficier de ce programme. La firme compte ainsi avoir l'exclusivité sur au moins 4 jeux sur sa console Ouya et par la même occasion s'assurer que les jeux seront parfaitement compatibles avec l'appareil.

Tarif de la console OUYA : 99$

Autres liens intéressant sur ce sujet : Ouya TV, Ouya - Vidéo de démo en anglais

Réagir à cet article
Icon de profil de Gcadoret sur ingin.fr