Google a lancé une nouvelle campagne en ligne appelée Creative Sandbox. Celle-ci a été conçue par AKQA dans le but d'attirer les esprits créatifs et de promouvoir leur talent publicitaire, alliant créativité et innovations technologiques.
La page expose quelques exemples de maquettes. Par ailleurs, Google invite les agences ayant des publicités originales à publier leurs œuvres sur le site, à dévoiler leurs sources d'inspiration ainsi que les plateformes digitales ayant servi à la conception, et à en expliquer les raisons du succès.
Il est possible de s'y rendre en tant que curieux ou en tant que critique averti. Le visiteur y trouvera une interface ergonomique dans laquelle il est possible de voter et/ou donner librement son opinion. Un menu vertical, sur la droite, contient plusieurs liens proposant entre autres de visiter le site web officiel du professionnel qui a conçu l'annonce. Sur le côté gauche, une autre liste de liens permet de se déplacer dans le site. Dans la partie inférieure, un espace est dédié aux commentaires, avis, suggestions et critiques des internautes.
Creative Sandbox est vraiment à découvrir.
Voici quelques pubs particulièrement intéressantes, tant du point de vue de la conception qu'en matière d'originalité :
L'eau minérale Evian :
La Croix Rouge Colombienne sensibilise les gens à donner leur sang:
Publicité de la voiture électrique écologique Renault ZE:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qKg-LPOXIMs