Le BLOG ENTREPRISE est devenu très populaire de nos jours, il faut donc savoir se démarquer pour être encore plus intéressant que le concurrent. Le blog a un impact très fort sur le site web mais également sur l'entreprise. il améliore significativement l'image de la société. Il est une porte d'entrée grâce aux moteurs de recherche qui indexent vos articles et/ou actualités d'entreprise.
Grâce aux moteurs, il augmente le nombre de visiteurs et dans le meilleur des cas, augmente le nombre de vos clients.
Vous pouvez partager vos expériences et votre savoir faire dans votre domaine d'activité avec la communauté du web. Vous pouvez engager une personne pour la rédaction et le suivi du blog si vous ne vous sentez pas l'âme d'un écrivain ou tout simplement si vous avez un emploi du temps de ministre.
Mais sachez que si le blogging est très favorable pour le référencement, il demande aussi beaucoup de temps pour le suivi et les mises à jour qui doivent être faite de manière régulière. Optez pour la fréquence qui vous convient le mieux : deux articles par mois, par semaine ou encore mieux, par jour et surtout, tenez vous y. C'est en fonction du temps que vous voudrez bien y passer et de votre capacité de production que votre blog accumulera les visites et pourquoi pas, les abonnés.
Bien entendu, il ne faut pas dire n'importe quoi mais il ne s'agit pas non plus d'être écrivain ou poète pour réussir. Il faut écrire correctement et surtout proposer du contenu intéressant pour les lecteurs afin de les faire réagir dans le bon sens. Proposer du contenu attractif et les internautes s'abonneront à votre newsletter et n'hésiteront pas à commenter vos articles. Les internautes doivent suivre vos publications afin de devenir actifs. Certains bloggeurs professionnels estiment que les mises à jour des moteurs de recherche n'affectent pas leurs revenus puisqu'ils ont déjà un nombre important et constant de visiteurs actifs tous les jours. Avoir un nombre important de visiteurs qui suivent quotidiennement vos actualités et/ou vos articles sans avoir recours aux moteurs de recherche, est sans aucun doute très bénéfique à tout bloggeur ou entrepreneur. Pour y arriver - premièrement, il faut être bien positionné sur les moteurs de recherche afin d'être visible pour être ensuite lu et apprécié. Deuxièmement, il faut satisfaire les besoins des lecteurs et apaiser leur soif, on gagne ainsi une communauté qui lit nos contenus de façon régulière. Une portion de cette communauté, est en recherche d'informations pour bien choisir son prestataire, pourquoi pas vous ? Votre blog vous permet de montrer vos qualifications et votre professionnalisme au grand public. Les internautes prennent confiance et ont ainsi une bonne image de votre entreprise.
Par ailleurs, le blog enrichit le site internet. Un site web vitrine de quelques pages n'est pas forcément captivant et est loin d'être optimisé pour les moteurs de recherche. Vos chances de référencement dans ce cas sont très minimes.
Pourquoi ? Et bien parce que Google et les autres moteurs de recherche tiennent compte de la quantité de texte affiché et de la qualité de celui-ci. Retenez bien cette phrase : "En SEO, le contenu est capital". Plus on a de contenu, plus on a de chance d'améliorer son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Attention tout de même à la qualité de votre contenu, il ne suffit pas d'écrire un roman pour être bien positionné. Voici une bonne stratégie afin de proposer du contenu optimisé pour les moteurs de recherche. On appelle cela le "SEO " (qui signifie Search Engine Optimization). En plus du blog, il existe bien d'autres moyens, mais le blogging reste le plus efficace et le plus accessible aux entrepreneurs.
Si vous avez aimé cet article, si vous avez des questions sur comment créer un blog ou comment améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche ou si vous souhaitez réagir par rapport à ce que nous avons écrit, alors n'hésitez pas à poster vos commentaires.