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Utilité d'un blog pour les professionnels

Un blog en plus du site Internet ? Oui, mais pourquoi ?

Depuis quelques temps, les professionnels qui ont investi dans la création d'un site Internet se prennent à le faire accompagner d'un blog. Simple phénomène de mode ou trouvent-ils réellement des intérêts dans la mise en ligne de ces billets ? Pourquoi les entreprises qui n'en possèdent pas encore devraient-elles se lancer dans cette aventure ?

Un blog - pour améliorer sa visibilité

Les entreprises sont parfois tentées de croire qu'il suffit d'avoir sa vitrine en ligne pour être vues par les internautes. Or rares sont les sites qui sont régulièrement mis à jour. D'où une perte au niveau de leur visibilité et de leur référencement. De leur côté, les sites e-commerce, bien qu'étant dynamiques et à jour, se font une concurrence des plus féroces et conserver son référencement devient un objectif difficile à atteindre pour le webmaster. Pour se faire voir sur la toile, il faut ainsi apporter plus de contenu au site Internet. Grâce aux différents billets postés sur le blog de l'entreprise qui vont générer du trafic pour le site, son référencement s'améliorera. En variant les sujets à traiter mais toujours en restant sur les mêmes thématiques que celles de l'entreprise, le blog augmentera son audience et le site vitrine aura plus de chance d'être vu par les internautes.

Un blog - pour montrer son savoir-faire et partager sa passion

Si le site institutionnel ou le site e-marchant sert à montrer et à promouvoir des produits et/ou services, le blog a pour objectif de parler du métier, de tout ce qui l'entoure, des expériences de ses promoteurs, de leur manière de travailler, etc. ainsi que de la passion qui les anime dans ce métier. C'est à travers les billets du blog que l'entrepreneur pourra donner des conseils afin d'orienter le choix de ses clients, de leur parler des nouveaux produits ou des nouvelles techniques dans le domaine. Choses qui ne pourront pas figurer au niveau des fiches produit ou des descriptifs des offres, mais qui trouveront toute leur place au niveau du blog. Mais c'est surtout pour parler de ce qui différencie le promoteur des autres que le blog professionnel aura toute sa raison d'être. Il y détaillera les raisons pour lesquelles le client le préférerait à ses concurrents.

Un blog - pour gagner de nouveaux clients

D'après les dernières statistiques, 21% des internautes trouveraient pertinentes les informations distillées par les blogs. Ceux-ci trouveraient dans les blogs une source d'information fiable susceptible de les influencer au moment de l'achat. La raison principale est que les internautes essaient la plupart du temps de trouver des informations traitées différemment avant de fixer leur choix. Le blog est l'outil idéal pour réussir à convaincre les clients des avantages de ses produits et/ou services. Ceci est d'autant plus vrai que dans un monde socialement interconnecté en permanence, les informations circulent beaucoup plus vite et un internaute qui aura trouvé son bonheur grâce à un article paru sur un blog n'hésitera pas à le partager à ses connaissances, augmentant ainsi les chances de l'entreprise de gagner de nouveaux clients.

Plus qu'un phénomène de mode, le blog est ainsi un outil indispensable et complémentaire d'un site vitrine ou d'un site e-marchand si l'entreprise veut augmenter son chiffre d'affaires.

Sources :

http://www.nomadindesign.com/les-bonnes-raisons-dajouter-un-blog-a-votre-site-web/

http://un-blog-une-fille.com/7-bonnes-raisons-pour-faire-un-blog/

http://blog.pikock.fr/3-raisons-creer-blog-entreprise.html

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