Logo INGIN - société de développement informatique spécialisé dans la refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut
Partager cet article

Facebook reste le maître incontesté des réseaux sociaux.

La suprématie de la firme de Zukerberg est en train de prendre de plus en plus d'ampleur face à ses concurrents. Facebook connait aujourd'hui un succès fulgurant, aussi bien au niveau de l'audience qu'au niveau de ses revenus.

Facebook

Les résultats des trois derniers mois sont excellents pour Facebook. Le maître des réseaux sociaux enregistre près d'1,44 milliards d'utilisateurs à travers le monde avec plus de 936 millions d'abonnés avec un compte actif qui se connectent chaque jour. Grâce à cette grande audience, les chiffres d'affaires de la firme atteignent les 3,54 milliards de Dollars avec un peu plus de 500 millions de Dollars de bénéfice. Mais la force du réseau social réside dans sa conquête des terminaux mobiles, une opération qui permet à Facebook de profiter de leur contribution en matière de revenus publicitaires.

Une audience sur mobile impressionnante.

Aujourd'hui, le marché des applications mobiles pour les réseaux sociaux est représenté en majorité par le géant américain. Facebook Messenger, Instagram et What'sApp sont associés à l'application officielle de Facebook pour former une arme de communication massive pour la conquête de l'audience mobile. D'ailleurs, le plus grand des réseaux sociaux possède actuellement la plus large audience mobile dans les pays occidentaux. Il existe même des zones géographiques comme à Yakutia en Sibérie, où seule l'application What'sApp fonctionne et devient ainsi une des seules sources de communication et la seule source d'information dans le secteur. On dénombre à ce jour plus de 800 millions d'utilisateurs de cette application, cependant, les coûts d'acquisition de l'application ne sont pas encore amortis car son fondateur ne veut aucune publicité sur cette plateforme.

Sur la plus haute marche du podium.

L'univers des réseaux sociaux est en constante évolution et la recherche de l'entière satisfaction de l'utilisateur se fait rage. L'entreprise de Zuckerberg a tout mis en oeuvre pour passer en tête et surpasser ses concurrents directs. En tant que fournisseur de service, la rapidité d'exécution et l'agilité font partie intégrante des caractéristiques de la firme. La création d'application toujours plus innovante pour Android en est un exemple parfait, le Hello. De plus, la plateforme permet aujourd'hui de publier des vidéos, ce qui a pour but de faire progresser considérablement le nombre de visionnages sur la toile. Elle n'enregistre pas moins de 4 milliards de vidéos par jour. Les contenus à production interne et l'algorithme en perpétuelle évolution du réseau social sont des outils performants et utiles pour la fidélisation des utilisateurs. Facebook est actuellement sur le point d'apporter une énième amélioration à algorithme pour devenir la première source d'information sur la toile. La cible étant bien évidemment le grand public puisque c'est le réseau social Twitter qui prend la première place auprès des professionnels de la communication et des médias.

Facebook est incontestablement le leader des réseaux sociaux. D'après les chiffres, ce sera encore le cas pour les cinq prochaines années. De plus, son alliance avec Google au niveau de porteur d'information risque de faire beaucoup d'ombres à ses concurrents.

Sources :

http://www.mediassociaux.fr/

Partager cet article
    Réagir à cet article
    Icon de profil de Gcadoret sur ingin.fr