Logo INGIN - société de développement informatique spécialisé dans la refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut
Partager cet article

Xiaomi Mi Fold : caractéristiques, prix et date de sortie

Xiaomi Mi Fold : le 1er smartphone pliable à moins de 1000 euros

Rude concurrence sur le marché du smartphone pliable avec ce Xiaomi Mi Fold

Les avant-gardistes : Huawei Mate X et Samsung Galaxy Fold 2019

Aujourd'hui, le marché du smartphone pliable voit de grandes pointures dévoilées leurs moutures (et présumés modèles), telles que le Samsung Galaxy Fold impressionnant pour son quintuple capteur et ses deux écrans de 4,6 pouces et de 7.3 pouces Infinity Flex Display en polymère extra fin, ou le Huawei Mate X (et son quadruple capteur photo, double écran de 6,6 pouces et 6,38 pouces).     

Le présumé iPhone pliable…

Du côté de chez Apple (pionnier du smartphone), on présume bien sûr un smartphone nommé iPhone X Fold, du point de vue design ce serait en apparence un clone entre un MacBook, un iPad Mini et le dernier smartphone iPhone X. 

Le futur Xiaomi Mi Fold 2019 est un smartphone pliable en 3, c'est-à-dire que ce terminal pourrait se ranger comme un mouchoir de poche... Non plus sérieusement, a contrario de Huawei ou de Samsung qui établissent clairement des plis sur leur écran, la marque chinoise entend imaginer une autre technologie en 3 formats du smartphone si on en croit la vidéo de 10 secondes qui fait le buzz sur la toile actuellement. De même, on apprend que ce terminal est prévu pour défier la concurrence avec un prix d'annonce de moins de 1000 euros (999 euros), soit deux fois moins cher que le pliable du géant coréen.

Annonce officielle du Xiaomi pliable à la keynote MWC 2019

Le second et vice-président de Xiaomi en la personne de Wang Xhang avait donné au site Pocket-Lint une interview dans laquelle il exposait clairement l'arrivée prochaine de ce smartphone pliable de la société de même nationalité que Huawei. Il s'agirait bien ici d'une annonce officielle…

Date de sortie du Xiaomi Mi Fold 2019

D'ailleurs, on apprend que le lancement se fera entre avril et juin de cette même année où le pliable fait son arrivée chez les constructeurs du monde entier. Cette annonce ira de pair avec une grande conférence donnée par le géant chinois.

Prix du Xiaomi Mi Fold

Son prix sera nettement inférieur à la concurrence, soit 999 euros. Mais qu'est-ce que le Xiaomi pliable aura à offrir aux mobinautes ?

Caractéristiques du Xiaomi Mi Fold 2019

Vidéos du futur Xiaomi Mi Fold circulant sur la toile...

Evleaks a mis en circulation sur la toile une vidéo virale de quelques secondes sur un prototype de smartphone pliable qui semble bel bien signé de la firme Xiaomi : ce terminal prend 3 formes, comme vu plus haut les pans de son écran se rabattent en deux. Lin Bin ne voulait pas retenir le suspense trop longtemps et a relayé à son tour une autre vidéo (sur le compte Weibo de ce cofondateur de la marque). Grâce à cette deuxième vidéo, les hypothèses se précisent avec du moins 3 formats possibles, smartphone compact, puis tablette de petit format et enfin grande tablette XL ! 

Design : l'impressionnante technologie de pliage en 3 du futur Xiaomi Mi Fold

Dans cette interview de Wang Xhang pour le site Pocket-Lint, ce dirigeant précise que face à l'engouement des marques de proposer des terminaux pliables, il faut également penser à accompagner ces nouveaux modèles d'autres technologies compatibles.    

Les parties extérieures de la dalle du smartphone pliable Xiaomi Mi Fold sont rabattables, ainsi le terminal se referme et les deux parties se rejoignent sur le dos de cet appareil. Une fois plié cet appareil devient un smartphone de taille standard avec cependant un écran de taille généreuse à l'avant aux bords incurvés. 

Xiaomi veut prendre une longueur d'avance : le dur labeur sur les technologies du mobile pliable

Pour la société Xiaomi, les écrans pliables ne constituent pas une fin en soi (car la marque a déjà sorti des smartphones du genre avant les smartphones Samsung Galaxy Fold ou Huawei Mate X), les ingénieurs travaillent sur un produit final qui va permettre d'améliorer l'expérience utilisateur sur ces clones de smartphones pliables.

La course aux terminaux portables pliables de 2019 est très partagée, d'un côté les tenants en titre sur le marché des smartphones n'ont pas encore démontré de réalisations bien concrètes, alors que du côté des néo constructeurs ça se bouscule. Ici, Xiaomi veut à tout prix séduire en proposant, non seulement un smartphone pliable 3 en 1, à moindre coût, mais aussi et surtout apporter des technologies compatibles pour exploiter de la meilleure façon ces nouveaux genres de terminaux.

Articles dans la même catégorie :

Sources

Partager cet article
    Réagir à cet article
    Icon de profil de Gcadoret sur ingin.fr