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Blink dans le giron de Yahoo!

L'ogre californien n'arrête pas de dévorer tout ce qui lui tombe sous les bras. Sa dernière acquisition en date : la start-up Meh Labs, créatrice de l'application Blink, qui est un concurrent direct du service de messagerie instantanée Snapchat. Pourquoi ?

Blink

Pendant que Snapchat se fait épingler par les autorités américaines pour des failles au niveau de la protection des données personnelles de ses utilisateurs, son concurrent Blink! annonce fièrement être tombé dans l'escarcelle du géant du web Yahoo! L'ogre californien continue ainsi de faire ses emplettes pour mieux être présente sur la toile et gagner quelques batailles face à une concurrence impitoyable.

Messages éphémères et anonymes

La start-up Meh Labs qui vient d'être racheté par Yahoo! pour un montant non encore dévoilé est la créatrice de l'application de messagerie instantanée Blink! Cette dernière permet de s'échanger des messages qui ont la particularité de s'autodétruire qu'ils soient lus ou pas. De plus, cette application n'a pas besoin d'un numéro de téléphone pour fonctionner, ce qui fait que son utilisation se fait d'une manière totalement anonyme. Ainsi, les messages échangés à travers ce service ont la réputation d'être à la fois éphémères et anonymes, ce qui est un plus au moment où son concurrent direct Snapchat défraie la chronique pour ses mésaventures avec les autorités de régulation américaines. Blink! vient ainsi de connaître une destinée inattendue et Meh Labs a aussitôt expliqué que suite à ce rachat, son service de messagerie ne sera plus disponible sur Play Store et l'App Store.

Marché de la géolocalisation

Meh Labs a été fondée par Kevin Stephens et Michelle Norgan, deux transfuges de Google en 2011. Ils s'étaient positionnés sur le marché prometteur de la géolocalisation avec une application dénommée Kismet, alternative crédible à Facebook, mais qui n'a jamais réussi à percer le marché. Avec l'application Blink!, les deux compères se sont tournés vers un nouveau créneau, celui des messages secrets. Selon les données fournies par Meh Labs, cette application permet de rester totalement anonyme et les messages sont entièrement détruits après quelques secondes. Des caractéristiques qui ont beaucoup plu aux internautes du Moyen-Orient où l'Arabie Saoudite constitue le second marché de Blink!, juste derrière les Etats-Unis.

Un appétit de géant

Euphorique après l'annonce d'un résultat trimestriel record depuis quatre ans, Yahoo! n'arrête plus de dévorer tout ce qui lui passe sous le nez. Après s'être emparé de Tumblr en 2013, de Summly ou encore d'Alike, voilà que la firme californienne, sous l'impulsion de sa jeune PDG Marissa Mayer, vient de racheter une autre start-up pour renforcer sa présence sur le mobile. Depuis la prise de fonctions de ce manager à la tête de l'empire Yahoo! en 2012, pas moins de onze start-up sont tombées sous son escarcelle, ce qui a valu à la PDG le surnom de "Marissa Buyer ". Les analystes se posent ainsi la question de savoir jusqu'où va s'arrêter cet appétit de géant de Yahoo!, d'autant plus qu'avec l'entrée à Wall Street d'Alibaba, le géant chinois de la vente aux enchères où Yahoo! était actionnaire, la firme californienne disposera d'un trésor de guerre très conséquent. Les paris sont ainsi ouverts sur le nom de la prochaine cible.

Sources :

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/05/14/01007-20140514ARTFIG00190-yahoo-acquiert-un-concurrent-de-snapchat.php

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/05/21/20005-20130521ARTFIG00378-marissa-mayer-l-insatiable-acheteuse-de-yahoo.php

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