Logo INGIN - société de développement informatique spécialisé dans la refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut
Partager cet article

Apple Music ou le streaming selon la marque à la pomme.

Le service du géant américain "Apple music" est aujourd'hui officiel et sera disponible dans plus de 100 pays. Ce nouveau service est au contact de ses principaux concurrents de musique en ligne, Spotify et Deezer.

Apple Music

L'application Apple Music remplacera vers la fin juin, l'application Musique dans l'iOS. Ce changement permettra à la firme américaine d'être au rang des nouvelles tendances en termes de consommation. En plus clair, ce nouveau bijou privilégiera l'écoute en streaming des musiques provenant directement des artistes. Ce qui aura pour conséquence, la diminution considérable des téléchargements. Il y aura deux versions possibles pour ce service de streaming audio, la version gratuite qui ne comprendra que la radio et le réseau social et la version payante à 9,9 Dollars avec le service streaming en plus.

Apple Music - Un service qui répond aux attentes de l'utilisateur.

L'Apple Music ne connait pas beaucoup de changements par rapport au streaming musical puisqu'il reprendra en grande majorité le catalogue d'iTunes. Mais il y a tout de même des changements qui sauront séduire les amateurs de musique en ligne. A la première utilisation du service par exemple, les utilisateurs pourront préciser leurs goûts musicaux et ainsi optimiser leurs recherches pour obtenir une Play List qui leur sera propre et qui leur ressemblera. Les atouts du service sont aussi présents dans ses contenus additionnels à l'instar du Connect et du Beats 1. Connect est la fonction sociale du service. Grâce à cette dernière, l'utilisateur aura la possibilité de recevoir des titres inédits, des photos de coulisses ou des contenus inédits partagés par l'artiste. Pour ce faire, il faudra juste suivre l'artiste comme sur Twitter. Selon Apple, tous les artistes pourront s'inscrire à Connect, même s'ils ne sont pas encore célèbres. Quant au contenu Beats 1, c'est une station de radio qui diffuse en continu de la musique depuis Londres, New York et Los Angeles.

Apple Music - Disponible sur toutes les plateformes.

Il est important de préciser qu'au-delà du fait qu'il sera possible d'utiliser ce service de musique en ligne dans plusieurs pays à travers le monde, il sera également disponible sur d'autres terminaux. L'exclusivité iOS a été mise de côté pour la sortie de l'Apple Music et la version pour Android sera sur le marché en automne. Pour bénéficier de ce nouveau service, il faudra installer la version 8.4 de l'iOS pour les terminaux de la pomme la nouvelle version d'iTunes pour Mac et PC. La petite différence entre l'application Android et iOS c'est que la première version ne sera disponible que dans la version payante. L'abonnement pour ce service de musique en ligne est à 9,99 Dollars par mois avec en cadeau, le premier trimestre. Il existe également une offre pour les familles. Cet abonnement familial peut être utilisé par 6 personnes au maximum.

La qualité des morceaux présents en streaming sur l'Apple Music est identique à celle des chansons vendues sur iTunes. Ce sont des fichiers AAC à 256 kbps. Ce nouveau service est le même que sur Spotify et Deezer, c'est-à-dire qu'il est possible de charger les musiques de son choix jusqu'à saturation de la mémoire de son terminal.

Sources :

http://www.frandroid.com/applications/288499_apple-music-part-a-conquete-de-lunivers-streaming-musical-meme-android

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/test/2015/06/09/32003-20150609ARTFIG00069-apple-music-premier-contact-avec-le-concurrent-de-deezer-et-spotify.php

http://www.igen.fr/itunes/2015/06/apple-music-jusqua-100-000-morceaux-en-local-91573

Partager cet article
    Réagir à cet article
    Icon de profil de Gcadoret sur ingin.fr