Pour tous ceux qui n'ont pas pu se procurer la fameuse phablette du fabricant chinois, OnePlus va leur accorder une seconde chance. Après les couacs du 27 octobre, la firme donne de nouveau rendez-vous à ses clients ce 17 novembre 2014.
Pré-commande obligatoire
Pour pouvoir acquérir le modèle OnePlus One 64 Go au tarif de 299 euros, les acheteurs doivent obligatoirement passer une pré-commande. Une page spéciale a ainsi été mise an place par la société pour permettre aux futurs acquéreurs de se manifester. Pour ce faire, ces derniers doivent créer un compte OnePlus et renseigner les informations lui concernant comme ses coordonnées ou encore le moyen de paiement qu'il va choisir. Ainsi, si auparavant, il fallait absolument avoir une invitation pour pouvoir postuler à l'achat de OnePlus One, il suffit dorénavant de s'inscrire sur la page dédiée et attendre son tour ainsi que la date du 17 novembre. La firme n'a pas encore divulgué combien de temps durera cette seconde phase mais en sachant que le premier rendez-vous qui devait initialement durer 1 heure a été prolongé de quelques heures supplémentaires, gageons que cette fois-ci, la société aura pris toutes les mesures pour éviter tous problèmes techniques.
Rapport qualité-prix exceptionnel
Tous ceux qui ont déjà eu la chance de l'acquérir sont unanimes sur un fait : le OnePlus One est un smartphone haut de gamme à un prix de l'entrée de gamme. Ses caractéristiques sont tout simplement exceptionnelles, à commencer par son processeur Snapdragon 801 quadcore cadencé à 2,5 GHz et identique à celui utilisé par le Galaxy S5 mais ayant des performances beaucoup plus élevées. Ceci est dû au fait que si Samsung est obligé de brider son processeur pour ne pas chauffer, OnePlus ne rencontre pas ce genre de problème et le processeur est utilisé à fond de caisse. Il est ainsi plus rapide que son concurrent Coréen dans tous les tests notamment en 3D. De plus, l'appareil est doté d'un écran LTPS Full HD de 5,5 pouces muni d'une protection Gorilla Glass 3. Il possède 3 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne, non extensible. Côté image, il est muni d'un capteur photo Sony Exmor RS IMX214 de 13 mégapixels, compatible 4K et d'une webcam frontale de 5 mégapixels. Sa batterie de 3100 mAh lui assure une autonomie de plus de 11 heures, ce qui en fait l'un des smartphones les mieux lotis dans ce secteur. Compatible LTE, WiFi avec dual band, Bluetooth 4.0, il n'a rien à envier à tous ses principaux concurrents. Ainsi, en termes de performances, le OnePlus One se positionne clairement dans le haut de gamme alors que son prix affiché est de 299 euros. De quoi faire regretter tous ceux qui ont cassé leur tirelire pour s'acheter un Galaxy S5 ou un iPhone 6 à un prix deux voire trois fois plus cher.
Un rendez-vous à ne pas manquer
A cause d'un problème technique, plusieurs milliers d'acheteurs n'ont pas pu se connecter sur le serveur dédié par OnePlus pour l'achat en ligne de son célèbre smartphone lors du premier rendez-vous. Cette fois-ci, la firme chinoise assure tous ses clients que tout sera enfin prêt pour qu'une dizaine de milliers d'acheteurs puissent être satisfaits. Des améliorations notables ont été apportées sur sa plateforme pour faire face à une montée de charge importante. Rendez-vous est donc pris le 17 novembre à 16 heures heure française, mais il va falloir s'inscrire au préalable sur le site pour pouvoir faire partie des heureux acquéreurs.